Terre – Lune, la science émet une théorie similaire aux écrits sumériens

Terre-Lune

La science a émis une théorie voulant que notre Lune soit le résultat d’un impact entre la Terre et une planète de la taille de Mars, qu’ils ont nommé Théia (mère de la Lune dans la mythologie grecque) et que notre satellite, pas si naturel, est composé en bonne partie des restes de cet astre et le reste provenant de la Terre. Un article paru dans Science et Avenir (voir référence à la fin de cet article) nous explique comment la science en vient à cette conclusion.

Curieusement, les écrits sumériens que nous avons trouvé et qui datent d’environ 6,000 ans raconteraient sensiblement la même chose, selon les interprétations de Zecharia Sitchin. Le nom Nibiru, ça vous dit quelque chose?

Système solaire

Selon les travaux de Zecharia Sitchin, il semble que les Sumériens nous racontent qu’une planète nommée Tiamat était située entre Jupiter et Mars, elle avait trois fois la taille de la Terre et était majoritairement composée d’eau. Celle-ci est entrée en collision avec l’une des lunes de Nibiru. L’impact fut si violent qu’il détruisit Tiamat. Plusieurs parties de la planète se déplacèrent vers la position actuelle de la Terre et de la Lune, soit entre Vénus et Mars, donnant ainsi naissance à notre Belle planète et son satellite. C’est également ce qui expliquerait la ceinture d’astéroïdes située exactement entre Mars et Jupiter. Par ailleurs, le nom Tiamat, du sumérien Ti (vie) et Ama (mère) nous indique bien que celle-ci est considérée comme la mère ou l’origine de la vie.

Tablette sumérienne

Il faut également savoir que M. Sitchin est très controversé dans son interprétation des tablettes sumériennes. Néanmoins, voilà de quoi donner un peu de crédit à cette théorie.

Vous trouverez ces références principalement dans son livre « La 12e planète » paru en 1976 et réédité depuis, également disponible en français.

Références
Article Science et Avenir:
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20140610.OBS0004/on-a-trouve-des-traces-de-theia-dans-la-lune.html

Tiamat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiamat

Zecharia Sitchin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin

Site officiel: http://www.sitchin.com/

Ses écrits: http://www.macrolivres.com/rechercher.php?what=Zecharia+Sitchin&where=tutto

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

License Creative Common
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Archéologie oubliée, Événements astronomiques, Conscience Nouvelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s