Internet Partie 1; un jalon essentiel à l’élévation de la Conscience

Internet

L’arrivée d’Internet dans notre vie a profondément chamboulé notre monde. Je crois que la majorité des gens ne mesurent pas pleinement l’ampleur de cet impact. Internet a complètement changé l’interaction des individus entre eux et avec les autorités en place. Il suffit de reculer d’à peine vingt ans pour constater comment non seulement nos communications, mais également notre implication et nos revendications ont changées.

Aujourd’hui, avec le recul, nous pouvons convenir que la montée des technologies et, principalement, la venue d’Internet étaient des jalons essentiels à l’élévation de la conscience globale de l’humanité. Pourquoi un tel constat? Laissez-moi vous le démontrer.

Avant la venue d’Internet, les seules sources d’information étaient la radio, la télévision, les journaux et les bibliothèques. Les sources d’informations étaient assez restreintes celles-ci provenant souvent des grandes agences de presse internationales, comme l’Agence France-Presse (AFP), Reuters et Associated Press (AP), par exemple. Le contrôle de l’information était total, aux mains de quelques gros joueurs.

Nous assistions donc à une main mise sur l’information diffusée de la part des médias de masse. Autre difficulté, pour revoir un reportage télévisuel ou réentendre une nouvelle à la radio, il fallait communiquer par écrit avec la station émettrice et payer celle-ci afin d’obtenir une copie de l’enregistrement. Combien de personnes ont fait ces démarches? Très peu.

Medias et médiums

Dans le domaine de l’information, Internet a joué un rôle clé permettant de constater combien les informations diffusées sont filtrées, édulcorées ou carrément oblitérées. Tout à coup, nous avons accès à tout événement dans le monde, au bout des doigts et presque en temps réel. Grâce à la démocratisation des technologies, autre fois réservées aux corporations, tous peuvent maintenant devenir un citoyen-journaliste et diffuser dans le monde entier un événement dont ils sont témoins. Nous avons un accès sans précédent au direct et à tout, ce que nous pouvons appeler l’instantanéité de l’information.

9-11

Ainsi, les plus grandes manipulations de l’information par les médias de masse, comme le 11 septembre 2001 ou la guerre du golf, sont maintenant passées au peigne fin par monsieur Tout-le-Monde. En 2001, Internet n’était pas le réseau qu’il est devenu aujourd’hui. Nous ne pouvions analyser les différents reportages des chaînes de télé, puis recouper avec d’autres sources d’informations. De nos jours, ce travail a été fait et a permis de soulever de nombreuses incongruités remettant sérieusement en cause les versions officielles des principaux événements. Faites vos propres recherches, vous verrez.

H1N1

Autre événement marquant sur lequel j’aimerais attirer votre attention; la fausse pandémie de H1N1 en 2009. Souvenez-vous comment les médias ont semé la panique parmi la population les exhortant de se faire vacciner, à tout prix! Aujourd’hui, nous savons très bien qu’il n’y a pas eu pandémie, que la nouvelle a été amplifiée au maximum, poussée à grand coup par l’industrie pharmaceutique. À ce jour, nous n’arrivons pas à obtenir de réels chiffres sur le taux de mortalité attribué au virus. La fourchette varie entre 151,000 et 575,000. Bref, du grand n’importe quoi, alors que la grippe ordinaire tue entre 250,000 et 500,000 personnes annuellement, principalement des jeunes enfants et des personnes âgées. Désolé, mais, avec de tels chiffres, nous sommes en pandémie tous les ans! Par ailleurs, des informations vérifiables, obtenues grâce à Internet ont permis, là encore, de mettre en lumière les manipulations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en ce qui a trait aux règles de pandémies ainsi que les liens étroits entre l’OMS et les pharmaceutiques.

Outre ces événements, l’histoire récente de l’humanité nous a globalement menés à une désillusion, puis à une grogne générale du peuple. Au cours de la dernière décennie de ce cheminement collectif, Internet a été le principal catalyseur de cet éveil des masses. La désillusion touche plusieurs niveaux. Parmi les vecteurs de désillusion, les gouvernements représentent une bonne partie de l’assiette. Nous constatons jour après jour l’ampleur du mensonge dont nous sommes victimes. Il est aberrant de constater comment les gouvernements, une fois élus, semblent poursuivre un agenda curieusement similaire et généralement déconnecté des volontés de leur population respective. À mon avis, le pays où cette évidence est la plus marquante est aux États-Unis, pays de l’impérialisme moderne. Il est trop facile d’y constater la poursuite d’un agenda de guerre et de conquête des ressources naturelles, savamment planifiées depuis longue date, peu importe qui occupe la présidence.

Tous ces événements ont donné lieu à un sérieux retour sur notre passé. Les sites dits de conspirationnismes, autre fois regardés comme une élucubration humaine, ont fait leurs percées chez monsieur Tout-le-Monde, ayant apporté un questionnement sérieux, souvent documenté, sur ce qui était admis sans condition en provenance des médias et des autorités. Les versions officielles sont remises en question au plus grand bien de tous.

Avaaz

Aujourd’hui, sans Internet, des groupes d’appui planétaire comme Avaaz ne pourraient exister. Il n’y a pas si longtemps, il était impensable de s’attaquer ouvertement aux pouvoirs en place comme le fait Anonymous, par exemple. Tous ces mouvements sont un signe flagrant d’éveil et de reprise d’un pouvoir cédé. Le monde sort d’un sommeil profond dans lequel nous ont lentement entraînés les hauts dirigeants de cette planète. Mais, comme le dit le vieil adage, l’ambition fait périr son maître. C’est à se péril de l’abus du pouvoir en place et ses nombreux dérapages que nous assistons et auquel de plus en plus d’entre nous participons.

Anonymous

Nous pouvons donc en conclure que notre rapport à l’information a profondément changé. Nous sommes donc passés d’un mode passif à un mode actif où tous deviennent critiques de l’information. Évidemment, ce phénomène amène également son lot de difficultés. Nous assistons aujourd’hui à une surabondance d’informations, de témoignages et d’opinions. Cela laisse également place à davantage de manipulation de l’information en faveur d’une opinion ou une idéologie et il devient parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Mais, entre vous et moi, je préfère une surabondance d’information où je deviens responsable de ma connaissance, à un contrôle de celle-ci généralement biaisée et dénuée de toute critique.

Bien sûr, vous me direz que ce n’est pas une majorité d’êtres humains qui ont accès à Internet et vous avez raison. En fait, nous évaluons qu’il y a présentement entre 2 et 3 milliards d’individus qui ont accès au réseau planétaire. Ceci représente tout de même plus de 35% de la population mondiale. Comme nous savons également qu’un bon de conscience collective nécessite un très faible pourcentage de la population, le bassin actuel est largement suffisant pour y trouver le nombre requis.

Global communications, America

Nous savons que la connaissance est une porte d’accès permettant une élévation de la conscience et ce qui vient avec une plus grande Conscience est une plus grande responsabilité. Responsabilité de Soi, de ses actes et d’autrui. Nous vivons une époque de révélations, dit également Apocalypse. Le terme « Apocalypse provient du latin Apocalypsis qui veut dire « révélation Divine ». En élevant notre conscience, nous ne pouvons plus vivre avec le mensonge et l’oppression. Il devient impossible de fermer les yeux sur des événements, là où nous le faisions avant. Cela devient une vérité qui nous dérange viscéralement.

C’est ce qui a donné lieu à une panoplie de réactions et de révélations, que ce soit sur les événements entourant le crash économique provoqué de 2008, le printemps arabe, le printemps érable au Québec ou, plus particulièrement, les divulgations de personnes impliquées dans des situations compromettantes envers une population. Dans la seconde partie de cet article, nous verrons comment cette vérité qui dérange les êtres conscients, à donner naissance à des « whistle blower » comme disent les Américains. Des gens comme Edward Snowden, par exemple, qui joue présentement un rôle crucial dans ce changement de paradigme.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

License Creative Common
Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

Références

Le mouvement Avaaz: http://avaaz.org/fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

http://reopen911.info/
http://www.ae911truth.org/

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Internet Partie 1; un jalon essentiel à l’élévation de la Conscience

  1. Un travail d orfevre, merci pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s