Au revoir, Hydrogène-Génial, bonjour Respectualisme!

Vous vous souvenez d’Hydro-Génial et de ses courageux pionniers du Nouveau Monde. Nous avions perdu la trace à se demander ce qui se passait avec leur projet de vivre en autarcie. Hé bien Québec 1nspire (lire l’article ici) a fait la recherche et a trouvé leur nouveau mouvement, le Respectualisme.

Je vous invite à visiter leur nouveau site http://respectualisme.com et à vous inscrire à leur chaîne YouTube afin de suivre leurs activités.

La simplicité volontaire est un mouvement qui s’inscrit dans une nouvelle pensée de consommation responsable, en harmonie avec nos besoins et l’environnement. C’est dire non à notre actuelle société de consommation à outrance. Nous consommons trop et nous le savons. Nous savons également qu’il faudrait 5 planètes comme la nôtre pour que tous les humains de cette merveilleuse Terre consomment comme nous le faisons, nous les Occidentaux. Bien sûr, ceci est impossible et irresponsable, mais que faisons-nous réellement pour changer cette programmation?

Les créateurs du «respectualisme», fort d’une expérience de 10 années, partagent leur savoir-faire généreusement, car il ne faut pas oublier que l’un des points importants assurant le succès d’un tel mouvement est le partage et la coopération.

Vous pouvez penser bien des choses des créateurs d’Hydro-Génial, puis du Respectualisme, mais n’oubliez surtout pas qu’il faut beaucoup de courage, de détermination, de volonté inébranlable pour vivre selon ses convictions. Eux le pratiquent depuis une décennie. Que ses braves gens servent d’inspiration dans l’exploration et l’application d’alternatives concrètent qui assureront notre survie à tous dans ce merveilleux, mais combien fragile vaisseau spatial qui est à la fois notre foyer et notre Mère-Terre, Urantia-Gaïa.

Merci beaucoup à Québec 1nspire pour son travail de recherche.

Sites d’intérêt
Québec 1nspire
Respectualisme
autarcies.com
Génie du Nouveau Monde

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, Nouveau Monde, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Au revoir, Hydrogène-Génial, bonjour Respectualisme!

  1. Yannick
    2013-04-27
    Bonjour,

    Nous vous remercions de l’intérêt porté au Mouvement Hydro-Génial.

    Pour la période estivale, nous lisons tous les messages avec beaucoup d’intérêt, mais comme vous pouvez voir sur le site, nous sommes très occupés à nos projets d’autonomie.

    Pour cette raison, nous sommes désolés si nous ne répondons pas à votre courriel.

    P.S. Aucune visite sans autorisation n’est permise depuis l’échec de la la Cité-Géniale.

    Merci à tous! Hydro-Génial

  2. calogero dit :

    bonjour tous les sites sont innaccesssible

  3. calogero dit :

    merci bonne soiree

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s