Et si nous nous employions à refaire ce monde?

Terre

Le propos de cet article pourra bousculer le fondement des croyances de la majorité. Je vous demande de garder l’esprit ouvert. Cet article sèmera ce qui est nécessaire à l’amorce d’un changement de regard sur le monde que nous avons créé.

Dans cet article, je vous propose un monde différent qui semblera utopique à plusieurs d’entre vous. Mais, au fait, qu’est-ce qu’une utopie? Le dictionnaire nous donne la définition suivante: « idéal, vue politique ou sociale qui ne tient pas compte de la réalité. » Mais aussi: « conception ou projet qui paraît irréalisable ». Donc, une utopie part d’un point de référence pour établir qu’une proposition est irréaliste. Or, si cette prémisse est déjà altérée, erronées, faussées, nous ne pouvons plus parler d’utopie. Vous me suivez?

Matrice

Le monde que nous avons créé et dans lequel nous vivons aujourd’hui comporte son lot d’illusions, un schéma d’idéals de vie créé de toute pièce et totalement artificiel. Par ailleurs, la science moderne, plus précisément la physique quantique, est récemment venue à la conclusion que notre univers entier ne serait qu’une projection holographique (ndr. Ceci fera l’objet d’un autre article). Bref, une illusion dans une illusion. Vous me suivez toujours?

Qu’est-ce que cela vient changer dans ma vie, me direz-vous? Hé bien je vous répondrai par ces simples questions; comment aimez-vous votre vie? Avez-vous réalisé vos rêves d’enfants, et là je parle de ce qui vous interpellait dès votre tendre enfance, à l’intérieur de vous et que vous avez mis de côté, voire oubliée, et non pas ce qu’on vous a influencé à faire? Bref, en êtes-vous là où votre pulsion initiale vous voyait, bien avant que les influences externes de toutes sortes viennent bousiller cette flamme de départ? Si vous avez répondu positivement à ses trois questions, considérez-vous parmi les quelques chanceux de cette planète qui, bien souvent contre vents et marées, ont cette faculté d’écouter leur Coeur et de le manifester dans la matière.

Pour les autres qui forment la très grande majorité, à quel moment le lien s’est brisé? Laissez-moi vous aider. Il est fort à parier que c’est lorsque vous avez accepté de jouer votre rôle dans cette grande illusion qu’est le monde dans lequel nous vivons. Une soumission à l’autorité en place; vos parents, vos professeurs, les personnes qui vous ont aidé à cheminer dans ce monde et qui eux-mêmes jouent un rôle, souvent bien malgré eux.

Reve d'enfant

Croyez-vous sincèrement que vous êtes nés pour aller à l’école, puis trouver un travail, vous marier, avoir des enfants, la maison, le chien, la voiture familiale, le voyage annuel, puis vous retirer après avoir consacré la majeure partie de votre vie à cedit travail, vieillir, finir à l’hospice en attente d’une mort certaine. C’est ça pour vous la vie? Bien sûr, dit de cette façon, ça enlève pas mal de charme à ce que nous appelons le « rêve américain ». Malheureusement, c’est la triste réalité. Beaucoup de gens aspirent à cela, mais pourquoi? Pourquoi devons-nous tous regarder dans la même direction comme des fourmis dans une fourmilière? Et puis, ce rêve américain, c’est le rêve de qui, en réalité?

Qui dirige cette vision unidirectionnelle? La vraie question devrait être, qui mène ce monde? Ici, je vais emprunter le chemin direct. Les Anglais disent « follow the money » (suivez l’argent). Je ne vous surprendrai peut-être pas en vous disant que le sommet de cette pyramide est occupé par les banques.

banque

Les banques sont à l’origine de l’émission du papier monnaie pour lequel vous travaillez si durement. Initialement, il s’agissait de bons au porteur qu’une personne pouvait échanger contre de l’or ou tout autre objet de valeur. Pour la route, avec les nombreux voleurs, il était beaucoup plus pratique de se trimbaler avec un papier que des sacs remplis d’or, par exemple. Toutefois, au fil des années ce concept fort louable a été tranquillement perverti à un système tentaculaire et totalitaire que nous connaissons aujourd’hui. Un système qui s’est approprié un contrôle total de nos sociétés, de nos gouvernements et de notre vie. Mais, en même temps, nous pouvons y voir un système fragile qui démontre actuellement ses limites. Un système complètement dénaturé, inhumain et qui est en train de s’effondrer.

Par ailleurs, pour que ce système fonctionne malgré tout, il a fallu un modèle et ce modèle devait être aimé et désirable. Par-dessus tout, il fallait donner l’illusion que chaque individu est en contrôle et libre de sa vie. Si je parle d’illusion de liberté, c’est qu’il faut bien comprendre les limites pour réaliser qu’elle est bien illusoire. Vous vous croyez libre? Essayer de voyager sans passeport. Vous n’êtes pas libre de vos déplacements. Ou encore, essayer d’habiter un coin de cette planète où vous pourrez vivre en paix sans rien devoir à personne. Pratiquement impossible à moins que vous décidiez de vous expatrier sur une banquise de glace où vous ne ferez pas long feu. Même les premières nations qui ont habité la terre sans jamais la posséder, se voient aujourd’hui confinées dans des réserves bien délimiter par les divers gouvernements. Au finale, nous n’avons jamais été aussi contrôlés de toute la présente histoire de l’humanité. Et comme si ce n’était pas assez, nos gouvernements mettent en place de nouvelles mesures encore plus coercitives, comme les caméras de surveillances, les drones et les implants intracutanés de puces.

Micropuce

Donc, si nous revenons aux propriétaires de ce monde, en fin de compte, vous travaillez présentement pour un petit groupe dirigeant principalement constitué de financiers qui engrangent un profit monstre sur le dos des petites fourmis que vous êtes, en vous demandant de produire davantage tout en vous serrant encore plus la ceinture. Ho là là, dur constat!

Maintenant que nous savons, que pouvons-nous faire?
Lorsque nous regardons l’ampleur colossale de la tâche, il peut être facile de se décourager. À cela, je dirais, comme tout projet, il faut morceler en plus petits objectifs qui peuvent êtres facilement accomplis et qui, au bout de la ligne, porte ses fruits. Des exemples; limiter la consommation à l’essentiel, encourager la consommation écoresponsable, revenir aux petites productions locales en respect avec notre Mère-Terre, ramener les nombreux projets d’énergie verte permettant de nous débarrasser de notre dépendance aux énergies fossiles.

Par ailleurs, je crois qu’il y a également des circonstances qui jouent en notre faveur comme le fait que ce système soit en train de craquer de partout. Le concept de croissance perpétuelle n’est tout simplement pas tenable, planétairement et humainement. Toutefois, il ne faut pas attendre de frapper le mur pour décider de changer de direction.

Personnellement, je crois à la puissance du nombre. Le but premier de ce blogue demeure le même, soit l’éveil des consciences. Semer suffisamment en chacun de nous pour voir germer une vision Nouvelle de la vie. N’oubliez pas que seule 20% de la population possède 80% des richesses. Donc, nous formons la majorité à 80%. Peu importe les richesses, elles ne font pas le poids face à l’incommensurable valeur de la vie, car celle-ci est inestimable.

Et concernant la vision utopique…
Si vous vous souvenez, je vous parlais au début de cet article d’une vision utopique. Il me fallait d’abord développer sur ce monde et ce que nous vivons pour en arriver à cette vision. Tout d’abord, quelle est la source du problème? L’argent! Tout ce que nous faisons, c’est pour l’argent. Tous les crimes qui sont commis le sont pour l’argent. Et si nous éliminions l’argent? Vous trouvez cela vraiment utopique? En voici une vision utopique d’un monde meilleur.

Argent

Que diriez-vous d’un monde où chacun apporte à sa façon, selon ses forces, au collectif. Que diriez-vous d’un monde où chacun doit donner deux heures par jour de son temps pour le bien de tous que ce soit dans les produits ou services, mais qu’il le fasse dans ce qu’il excelle afin d’offrir le meilleur de lui-même dans la joie, l’harmonie et le bonheur. Il n’y a plus de concept d’emploi. Un monde où il n’y a plus de banque, d’intérêt, d’argent. Chacun donne au collectif et prends ce qu’il a besoin. Un monde où nous produisons par besoin et non pour créer celui-ci. Dans ce monde, il n’y a plus de jeux de pouvoir, il n’y a plus d’élite. Un monde où le médical travail avec l’énergétique. Un monde où chacun, de par son niveau de conscience, se responsabilise et fait des choix sensés pour son bien-être tout en gardant en tête le meilleur intérêt de tous. Un monde ou l’équité devient possible puisque riche, pauvre, supérieur, inférieur n’existent plus. Un monde où il n’y a plus de guerres puisque l’appropriation des richesses et les ressources de l’autre devient inutile.

leverdusoleil

Je suis certain qu’en lisant ce dernier paragraphe, plusieurs d’entre vous se sont rebutés imaginant les failles, et même l’ultime pensée de l’impossibilité de ce Nouveau Monde. Voyez-vous, c’est bien là le noeud du problème. Nous passons trop de temps à démolir et pas assez à construire dans notre mental limité. Employez-vous davantage à trouver une solution pour l’objection que vous vous apprêtiez à soulever. Cette nouvelle façon de penser imprégnera différemment le champ des possibilités qui nous entour semant ainsi les graines d’une Conscience Nouvelle. Vous savez déjà que la pensée influence la matière, c’est un fait scientifique. Vous venez d’apprendre que nous vivrions dans une projection holographique. Vous comprenez donc l’importance de changer le schéma de vos pensées qui influencera directement votre expérience de vie afin qu’elles correspondent davantage à qui vous êtes vraiment. Vous vous souvenez de ce qui vous animait lorsque vous étiez enfant? Ramenez-le à l’avant-plan dans votre esprit et vous en sentirez les bienfaits instantanément. Si chacun le fait, c’est là qu’entre en jeu la force du nombre, ce fameux 80%.

Bien sûr, un changement si radical ne se fait pas sans heurts. Beaucoup de gens devront descendre de leur piédestal pour y arriver. Je suis de ceux qui croient que rien n’est impossible. Les gens ont l’importance que nous voulons bien leur accorder dans ce monde, mais ce sont les jeux de l’ego qui feront obstacle. Gardez cela à l’esprit.

Nous pouvons y arriver, un petit pas à la fois. Le tout passe par la connaissance qui mène à la conscience et, de ce côté, nous sommes sur la bonne voie. Regardez les changements dans la conscience collective au cours des 30 dernières années et vous verrez l’immensité du chemin parcouru. De plus, lorsque la voie de la Conscience est empruntée, la progression n’est pas linéaire, mais exponentielle puisqu’elle se nourrit par elle-même. Certes, il reste encore beaucoup à faire, mais je crois qu’à la vitesse où vont les choses, le temps du changement approche à grands pas. Vous êtes impatient? Moi aussi, mais, comme on dit, Rome ne s’est pas bâti en 1 jour!

Namasté à tous et que le meilleur Soi!

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Meditation

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et si nous nous employions à refaire ce monde?

  1. Un veritable plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie grandement !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s