Essai sur le temps

Le temps

Ha, le temps! Quel élément important de notre vie. Nous comptons continuellement celui-ci. Souvent, nous manquons de temps, parfois il nous paraît long, d’autres fois trop court, mais qu’est-ce que vraiment le temps?

Au fil de notre histoire, l’humain a toujours cherché à connaître les cycles de la vie, de l’univers et le temps a toujours été un élément clé, que ce soit les nombreux calendriers Mayas, l’orientation du Sphinx et des pyramides qui marquent une position précise des astres pour un temps donné. De nos jours, la société actuelle compte le temps de façon excessive.

Le célèbre scientifique américain, Carl Sagan (1934 – 1996) a été responsable, entre autres, du programme SETI, du message envoyé à l’univers en 1974 (voir cet article). Il est auteur de romans tel que Contact dont un film a été réalisé mettant en vedette Judy Foster. Il est également l’auteur et animateur de la série télévisée de vulgarisation scientifique Cosmos, réalisé en 1980. Dans l’une de ces émissions, M. Sagan nous a livré un premier bijou d’information en mentionnant que le temps est un élément de 4e dimension. En fait, que le temps soit de la 4e dimension ou d’une autre dimension, l’important ici est que le temps est un élément d’une dimension supérieure à la nôtre.

Lors d’un autre épisode, Carl Sagan nous livre un second bijou d’information en mentionnant que l’esprit humain ne peut conceptualiser la 4e dimension. Certes, nous ne pouvons conceptualiser la 4e dimension, mais nous pouvons tout de même chercher à mieux la comprendre. Pour bien saisir la différence entre la 3e dimension dans laquelle nous sommes et la 4e dimension, il nous expose la différence entre les dimensions que nous pouvons comprendre, soit entre la 2e et la 3e dimension. L’extrait suivant illustre ce propos.

Si nous étions face à un monde de 2e dimension, les personnes vivant dans ce monde n’auraient aucune notion de la 3e dimension. Un monde de 2e dimension n’a que deux axes possibles, soit l’axe X et l’axe Y, donc un monde parfaitement plat. La 3e dimension, illustrée par l’axe Z, ne peut être connue de ce monde, mais seulement de nous, vivant dans cette dimension et voyant ce monde de 2e dimension.

Axes X Y Z

Donc, si je m’adresse verbalement à un monde 2D, il pourrait m’entendre, mais sans me voir, je passerais pour une voix de l’au-delà puisque je suis sur un plan 3D qu’ils ne peuvent percevoir. Si je voulais qu’ils me perçoivent visuellement, je pourrais passer un doigt à travers leur plan d’existence. Toutefois, les gens vivant dans ce monde 2D ne verraient qu’une mince couche de mon doigt, celle qui traverse leur dimension.

Pour bien saisir ce propos, je vous invite à écouter cette capsule du Dr Quantum qui explique merveilleusement bien et de façon visuelle ce concept:

Donc, si nous tenons pour acquis que le temps est un élément de 4D, alors celui-ci ne fait que traverser notre plan matériel de 3D. Si nous ajoutons à cette notion celle où tout esprit, âme ou Grand Maître qui s’adresse à nous, que ce soit sous forme médiumnique ou à travers un canal, n’a pas cette conception du temps que nous percevons, car il s’agit bien d’une perception du temps que nous vivons, alors nous avons tous les ingrédients pour mieux comprendre ce qu’est le temps.

Pour ceux qui s’intéresse au phénomène des Esprit et groupement Énergétique s’adressant à nous, il est constamment mentionné que le temps tel que nous le percevons, n’existe pas, que sur des plans de conscience plus élevés, tout est déjà là, passé, présent et futur forment un tout. Difficile à concevoir, me direz-vous? Très bien, alors illustrons le tout.

Imaginez un vaste espace ou le temps circule librement. Essayez de n’y rattacher aucune valeur de passé ou futur, que du moment présent. Dans cette vastitude, imaginez un long train. Ce train peut avoir un début et une fin. Il représente la 3e dimension, celle dans laquelle nous nous incarnons. Vous naissez quelque part dans un de ces wagons, vous avancez dans le train tout au long de votre vie et vous quittez votre forme physique à un moment futur situé plus loin dans un autre wagon. Ce train représente une ligne traversée par le temps.

Impression du temps

Du fait que nous sommes coincés dans ce train et que nous n’avons qu’une seule direction à prendre, soit avancer dans le temps, symbolisé par les wagons, nous avons une perception linéaire du temps. Le passé concerne les wagons derrière nous, le présent est l’endroit où nous sommes et notre futur concerne les wagons devant nous.

Pour un être qui serait situé en 4D, il verrait l’ensemble du train, passé, présent et futur ne formant qu’un long segment. Dans sa dimension, il a accès à l’ensemble de la 3D le temps n’existant pas. Toutefois, il comprend très bien notre réalité et sait ce qui nous paraît le futur comme le passé.

Cela amène un éclairage nouveau sur les canalisations d’Êtres d’autres dimensions où il est souvent mentionné que tout est déjà arrivé. Du fait qu’ils ont accès à l’ensemble de notre dimension, ils savent ce qui est à venir, ce qui est prévu dans le plan. Alors, me direz-vous, tout est déjà écrit d’avance? N’avons-nous pas le libre arbitre de nos choix? À cela, je répondrais oui et non. Voyez-le comme une gestion de projet. Il y a des jalons tout au long du parcours que nous devons franchir. Le temps que nous prendrons pour atteindre ces jalons est plus ou moins variable. Parfois cela prendra une vie, d’autres fois plusieurs vies.

Temps Fibonacci

Lorsque nous arrivons sur ce plan de conscience, nous avons un plan à réaliser individuellement, mais aussi collectivement. Je pourrais rédiger un article sur ce sujet et la notion de libre arbitre, mais pour le moment limitons-nous au fait que cette notion est illusoire et que plus nous sommes dans l’inconscient plus nous croyons à cette notion de libre arbitre qui, bien souvent, donne davantage cours à des satisfactions personnelles primaires qu’à servir un quelconque plan de vie. L’être vivant en pleine conscience ne peut faire que des choix qui répondront à son plan de vie tout en étant en harmonie avec le tout dans une conscience de service. La notion d’individualité se dissout au profit du Tout. Chacun apporte sa saveur au profit de l’ensemble de la Création un peu comme l’ensemble des teintes lumineuses, une fois réunis en un tout, forment la Lumière blanche.

En terminant, j’aimerais porter votre attention sur le titre de cet article, il s’agit bien d’un essai et je ne prétends nullement détenir la vérité. Je vous ai livré ici le fruit de mes recherches intérieures et extérieures en espérant susciter un éveil en vous. Si vous avez un éclairage nouveau à apporter à cet article et à l’ensemble des lecteurs de ce blogue, je vous invite à laisser un commentaire. Comme disait Albert Einstein, « L’esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu’il est ouvert».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Suggestions de lecture

Gregg Braden, Le temps fractal, Ariane, 2010
David Wilcock, Investigation sur le champ de conscience unitaire, Tome I et II, Ariane, 2011, 2012.

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s