Et puis, après le 21 décembre 2012…

Hé oui, cette fameuse date du 21 décembre 2012 est passée, sans heurtes, sans catastrophes sans rien de particulier à nos yeux qui aurait fait de cette date un événement dont l’humanité ce serait souvenu longtemps. Et puis quoi maintenant?

Catastrophes 2012

Tout d’abord, il faut savoir que les histoires de catastrophes ne viennent pas des Maya, mais de notre imagination nord-américaine débridée. Certes, chaque fin de cycle précédent semble avoir été en proie à des catastrophes physiques du genre déluge, pluie de comètes et je ne sais quoi encore.

Puis, ce « non » événement du 21 décembre 2012 nous fait prendre conscience que le changement ne viendra pas de l’extérieur, mais de l’intérieur à commencer par chacun de nous. Nous avons été nombreux à y avoir cru, je m’inclus là-dedans. Mais voilà, quelle belle leçon, encore une fois. Prenez conscience, petits humains, que vous êtes les artisans du changement que vous espérez en vos Cœurs.

Des cycles de 25,625 ans (5 cycles de 5,125 années), on peut dire que l’humanité en a connu beaucoup, et la Terre encore plus. Ce nombre de 25,625 ans est le nombre d’années terrestres que prend le système solaire pour tourner autour de Sirius, point de pivot pour notre coin d’univers. Le calendrier maya compte ces cycles. Au cours de ce dernier cycle de 5,125 ans, nous nous sommes enfoncés dans la matière de plus en plus dense, dans la matérialité, mais aussi dans l’oubli de ce que nous sommes réellement, de notre point de départ, de la Source. Comme si le voyage durait si longtemps que nous avons oublié nos origines, de ce qu’a l’air la Maison. Nous ne nous souvenons plus de notre « coin de pays ».

Mais voilà, l’Énergie est intelligente et tout cela a un but. Comme on dit souvent, pour apprécier le meilleur, il faut souvent avoir touché le fond du baril. C’est ce que nous avons fait dans ce dernier cycle de 5,125 années. L’humanité est allée au plus bas, au plus dense. Il suffit de regarder l’histoire humaine et le monde dans lequel nous vivons actuellement pour le constater; le matérialisme et la consommation à outrance, la science qui est portée au rang de vérité, alors qu’elle cache tout comme les religions l’ont fait par le passé. On peut dire que l’humanité a traversé une période noire.

Tous ensemble

Maintenant, il est temps de remonter à la surface. Vous avez sûrement constaté que depuis quelques années, les choses changent. Les gens s’éveillent, ils prennent leur place, ils en ont marre d’un système qui les étouffe. Les gens se révoltent contre un système du type château de cartes qui est sur le point de s’effondrer. Les gens ont maintenant un désir naissant de retrouver ces valeurs humaines mises au rancart, ils ont le goût de se retrouver eux, de quitter les grands centres au profit de petites communautés chaleureuses aux valeurs plus humaines.

Hé oui, nous remontons doucement la pente. Alors, que s’est-il passé en ce 21 décembre 2012? Rien que notre voyeurisme saurait apprécier. Peut-être ce changement est plus intérieur? Peut-être en verrons-nous les effets dans les 2 ou 3 prochaines années? Si nous regardons le changement important de Conscience qui a eu lieu ces quelques dernières années, l’évolution étant de type exponentiel, nous pouvons supposer qu’il sera encore plus impressionnant au cours des prochaines années.

Soyons-y pour y assister, mais surtout, trouvons en nous comment nous pouvons participer à cette vague de changement, à ce collectif qui se met en marche afin de se retrouver. Faisons-le par Amour pour nous.

Hier, je suis allé voir le film québécois Ésimésac de Fred Pellerin et Luc Picard que je vous recommande d’ailleurs. La morale de ce film peut se résumer en une phrase qui m’a beaucoup touché puisque j’y crois depuis toujours; « La force du nombre ». Tous ensemble, nous pouvons tout, il suffit d’en prendre conscience et d’agir dans le sens du collectif et non plus dans un sens égoïste tel que les dirigeants de ce monde nous ont fait croire, car, pour eux, il suffit de diviser pour mieux régner. Ils craignent cette force du nombre.

Terre-Amour

Tous ensemble, oeuvrons donc pour le meilleur de tous, pour un monde plus humain, plus juste, plus équitable, qui n’est plus guidé par des idéaux de profits, de possessions démesurés, mais par ce besoin d’assurer à cette collectivité humaine et cette planète une pérennité harmonieuse du tout.

En cette nouvelle année au compte humain de 2013, je vous souhaite que le meilleur Soi.
Namasté à tous!

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Nouveau Monde, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s