Conférences Éditions Ariane 2012 – Émergence d’un Nouveau Monde

20 janvier 2013 – Un ajout a été fait à la fin de cet article et comble une omission au sujet de Cindy Daoust et la réalisation d’une oeuvre collective de Fleur de vie.

C’est sous le thème « Émergence d’un Nouveau Monde » que ce sont tenu les conférences organisées annuellement par les éditions Ariane, les 29 et 30 septembre 2012 à Montréal. Encore une fois, la liste des invités était impressionnante et les rencontres tout aussi envoûtantes.

Dans cet article, je me permets un court résumé de chacune des présentations espérant éveiller en vous une seine curiosité menant vers toujours plus de Conscience, plus de Lumière. J’ai inscrit pour chacun les liens donnés en référence afin de faciliter vos recherches.


Bruce H. Lipton
Site : http://www.brucelipton.com/
Livres : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=77

M. Lipton est d’abord et avant tout un scientifique. Toutefois, ses recherches approfondies associées aux récentes percés scientifiques dont la physique quantique et l’épigénétique viennent donner un tout nouveau sens à ce que nous sommes et ce qui nous compose.

Il a été établi scientifiquement qu’il y a eu plusieurs extinctions dans l’histoire de notre planète, ce que la Maya, les Aztèques et les Hopis, entre autres, savaient déjà. Or, nous en serions à la 6e extinction de notre monde à la différence, cette fois, que l’humain en serait la principale cause par la pollution, la surpêche, la destruction des habitats naturels, etc.

M. Lipton nous explique brièvement les grands cycles de l’actuelle civilisation, soit
L’animalisme, le polythéisme, le monothéisme, le scientifique matérialisme dans lequel nous sommes présentement et que nous terminons pour faire place à une nouvelle ère.

Chaque ère se devait de répondre au paradigme de base composé des trois questions suivantes :

– Comment avons-nous été créés?
– Pourquoi existons-nous?
– Quelle est la meilleure façon d’optimiser cette expérience?

De ce fait, la citation suivante d’Albert Enstein est des plus appropriées :
« On ne peut pas résoudre un problème avec les pensées qui l’ont créé. »

Par la suite, M. Lipton nous explique les 4 mythes promus par la science :
– les processus biologiques suivent les règles de la physique de Newton.
– les gènes contrôlent les expressions biologiques.
– La survie du plus apte (compétition). Ceci supprime la coopération.
– l’évolution est un processus aléatoire.

Un humain est, par définition, une communauté de par ses 50 trillions de cellules. Une des grandes erreurs de la science concerne les gênes. Ceux-ci sont un « blueprint » pour créer des composants et non pas le cerveau d’une cellule.

En conclusion, dans cette fin d’ère, pour qu’une nouvelle structure puisse émerger, l’ancienne doit mourir. C’est ce à quoi nous assistons présentement, l’éclatement dans anciennes structures et nous ne pouvons que nous en réjouir.


Olivia Boa
Site (artiste) : http://www.oliviaboa.sitew.com
Livre : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=210

Mme Boa est française d’origine et vie maintenant en Suisse. Via Skype, elle nous raconte brièvement sa vie. Toutefois, quelques recherches m’ont permis de trouver que Mme Boa a été connue internationalement comme boxeuse. Puis, ayant raccroché les gants, elle s’est consacrée à son métier de thérapeute et à la peinture d’un aspect énergétique qu’elle pratique depuis l’enfance.

Mme Boa nous expose sa vision de la matière, tout est fait de Lumière. Elle s’attarde plus particulièrement sur l’aspect prématière, lors du passage de la Lumière à la matière, aspect que la science n’est pas en mesure d’observer encore.

Elle explique également que la présente période favorise l’émergence de notre pouvoir créateur où nous pourrons créer la matière par l’émission de Lumière façonnant l’énergie du vide donnant ainsi l’impulsion nécessaire à la création. Comme Jésus qui multiplia les pains à partir du vide et de sa propre Lumière.


Penney Peirce
Site : http://www.penneypeirce.com/
Livre : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=131

Mme Peirce est formatrice en développement intuitif en plus d’être dotée d’une sensibilité empathique incroyable. Elle nous explique que nous avons tous notre propre fréquence comme tout ce qui vie.

Dans les derniers cycles de la présente ère, l’humain est passé d’un monde industriel à une ère d’information. Selon les perceptions de Mme Peirce, la prochaine ère exigerait de revoir notre conception linéaire du temps.

Une conception holographique, ou sphérique du temps serait plus appropriée à cette nouvelle ère. Bien entendu, nous devons délaisser notre vieux schéma de fonctionnement uniquement axé sur le mental au profit d’un ensemble, soit le ressenti, l’inspiration et le mental tout à la fois.

Mme Peirce note, comme plusieurs d’entre nous, que tout s’est accélérés, le temps bien sûr, mais nous-mêmes puisque nos cellules vibrent à une plus haute fréquence.


Daniel Meurois
Site : http://www.meurois-givaudan.com/ (nombreux livres de Daniel Meurois)
Livre : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=166
(par Marc Vallée, fondateur des éditions Ariane).

Daniel est venu nous réveiller quelque peu, nous les travailleurs de la Lumière sur cette planète, en nous disant d’entrée que nous n’avons rien de plus à apprendre, que tout a été dit déjà et que nous avons obtenu toute l’information qui nous était nécessaire et même davantage pour ce grand passage. Que ce soit sous forme de livres, de conférences, de vidéos, tout a été dit et est disponible sous une forme ou une autre et tout cela est facile d’accès.

Il n’y a rien que les Maîtres ascensionnés ni nos Frères des étoiles ne peuvent faire de plus pour nous. C’est maintenant à nous de faire. Et pour ceux qui croient que ces êtres merveilleux viendront nous sauver, il n’en est rien. Selon Daniel, il est fort à parier qu’ils nous laisseront toucher le sol pour que nous réalisions par nous-mêmes nos erreurs, pour que nous fissions appel aux ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous et pour que nous puissions en émerger plus fort et plus Conscient.

Ce qui se passe dans notre monde est le reflet de notre intérieur, nos conflits intérieurs. La question à se poser en ce moment est; quelles sont mes peurs?

Nous avons en nous toutes les réponses comme nous savons également que tout cela n’est qu’illusion.

En conclusion, il est temps pour nous de faire, ici et maintenant au quotidien et tout passe par le Coeur. Nous avons eu tous les outils pour le réaliser, maintenant c’est à nous de jouer.

Daniel nous a offert une canalisation qui s’est avérée une surprise puisque les énergies qui se sont présentées étaient celles de Myriam. D’ailleurs, celles-ci nous ont indiqué dès le départ qu’elles utilisaient ce canal, en parlant de Daniel, pour la première et probablement la dernière fois. Le message laissé était sensiblement le même que celui que Daniel nous avait donné avant la canalisation.

Jacinthe Lévesque Naessens
Site BIRTH 2012 : http://birth2012.com/
Site de Mme Barbera Marx Hubbard : http://www.barbaramarxhubbard.com/site/

Jacinthe est porte-parole pour l’aile québécoise du projet BIRTH 2012 de Barbara Marx Hubbard. Ce projet, qui réunit déjà plusieurs artistes, vise à unir plus de 100 millions de personnes pour une célébration de renaissance le 22 décembre 2012 dont le thème est l’évolution consciente.

Selon Mme Hubbard, l’humanité est à un point crucial; évoluer ou s’éteindre. Pour évoluer, nous devons mieux comprendre la Lumière ainsi que les cycles évolutifs.

Son modèle est une spirale évolutive où chaque cycle amène une évolution. À la fin de la présente année, nous aurons l’opportunité de passer à un nouveau cycle qu’elle nomme l’humanité Universelle. L’ultime étape exige un choix; passer de l’ego à l’essence même de ce que nous sommes intérieurement. Seule la transformation individuelle favorisera l’émergence d’un Nouveau Monde.

Le projet consiste à agir ensemble et en conscience pour accueillir la Terre dans sa renaissance. Mme Hubbard vise à réunir 1% de la population pour atteindre ce but, cette résonance. Le 22 décembre est donc une célébration d’une Nouvelle Terre.

Nous devons arrêter la compétition et favoriser la collaboration, tel est son message.


Rosanna Narducci
Site : http://www.christalchaya.com/
Livre : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=199

Mme Narducci nous explique ses débuts sur cette planète où dès l’âge de 3 ans elle vivait ses premières expériences. Des Êtres de Lumière vêtus de blanc l’ont visité. Dans sa tête d’enfant, elle avait associé ces Êtres à des docteurs. Plus tard dans sa vie, elle nous explique avoir compris que ces Êtres ont effectué un travail énergétique dans son corps lui permettant aujourd’hui cette communication continuelle avec Christ’Al Chaya, un Melchisédek, Maître d’enseignement et de rigueur, un aspect du 1er Rayon. Il appartient au système d’Orion et est gardien des 12 Cristaux-Maîtres d’AN (étoile Alnilam dans la ceinture d’Orion).

Mme Narducci nous explique que nous sommes à la fin de l’expérience de dualité. Un conclave exceptionnel s’est tenu le 11 novembre 2011 (11 :11 :11) où d’importantes décisions ont été prises pour l’avenir de la Terre et ses habitants. Par le passé, il a déjà été question d’évacuer la Terre avec l’assistance de la flotte galactique du commandeur Ashtar Sheran. Toutefois, si cela avait eu lieu, on nous aurait retiré un élément essentiel à notre évolution, soit la conscientisation.

Dans ce processus évolutif, nous allons apprendre à servir le bien commun et non se servir comme nous le faisons présentement.

Par ailleurs, Mme Narducci a apporté une nuance fort intéressante en ce qui a trait aux réincarnations. Elle fait une différence entre les vies karmiques et les vies initiatiques. Le premier type sert à épurer un karma, alors que le second est plus un jalon franchi à travers cette vie. Notez que les deux sont évolutifs.

Elle nous explique également qu’elle a été appelée à effectuer un travail d’activation au Machu Picchu et qu’elle sera appelée à nouveau pour une activation d’une porte des étoiles située à Amaru Meru (Hayu Marca) au Pérou.

Puis, nous avons eu droit à une canalisation des énergies de Christ’Al Chaya.
De cette canalisation il nous est demandé une cohérence de la matière et de la pensée à tous les niveaux même au niveau alimentaire. Nous ne pouvons aspirer à une plus grande cohérence tout en continuant à massacrer le règne animal comme nous le faisons actuellement.

Autre sujet abordé, la venue du Christ. Celle-ci est intérieure et non pas extérieure, ce qui correspond à l’ère dans laquelle nous entrons.

Dernier sujet abordé, le libre arbitre. Christ’Al Chaya nous explique que celui-ci n’a jamais vraiment existé et est une illusion de l’ancienne matrice. Nous nous dirigeons maintenant vers la libre volonté, une unité consciente pour le bien commun.


Lise Côté
Site : http://www.ahavainternational.com/
Livres : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=123

Mme Côté nous explique brièvement son parcours de vie, plus particulièrement ses expériences, tantôt associées à de la démence, tantôt à de l’épilepsie, et qui s’avéreront être la présence d’un canal. Suivant son intérêt marqué pour l’humain et les questions existentielles, elle entreprend le sentier de la démarche spirituelle.

Mme Côté nous parle de la présence de lieux hautement énergétique et de réservoir important d’énergie féminine sur la Terre dont l’un est présent au Québec, soit le mont Albert. D’autres sites d’importance sur la Terre sont, entre autres, le lac Titicaca, l’île d’Hawaï qui est une énergie lémurienne, l’océan atlantique pour son énergie atlantéenne ainsi que le sud de la France, lieu de séjour de Marie.

Puis nous avons droit à une canalisation riche en énergies de Marie-Isis, canalisé par Mme Côté. Les enseignements des énergies de Marie-Isis sont à la base de son école, Ahava international.


Pierre Lessard
Site : http://www.rayonviolet.com/
Livres : http://editions-ariane.com/authors-details/?id=101

Pierre Lessard canalise les énergies du Maître St-Germain depuis plus de 20 ans. Ses enseignements ont donné lieu à la création de l’œuvre du Rayon Violet, 7e rayon associé à la couronne (7e Chakra). Pierre nous explique son parcours de vie, ses débuts et sa quête spirituelle pour comprendre et intégrer les phénomènes qu’il vivait. Dès le départ, il lui avait été annoncé que sa vie changerait grandement. Aujourd’hui, le Rayon Violet est bien établi à l’école initiatique Prismayam, au mon Violet dans les Laurentides.

Lors de la canalisation, les personnes présentes ont été appelées à participer à la création d’un point d’ancrage d’un triangle formé du Québec, du sud de la France et du sud de l’Amérique du Sud. Chacun de ces points est formé d’un autre triangle. Au Québec, celui-ci est formé des monts Violet, Mégantic et Albert.

Cindy Daoust

Cindy Daoust
Site : http://www.cygnedevie.com

Ce week-end se terminait en beauté avec un mouvement collectif initié par Cindy Daoust. Cindy est artiste enseignante et thérapeute de formation. Elle est également à l’origine de Cygne de Vie, un lieu de création, d’enseignement et d’expression de notre Essence Lumineuse au-delà de nos limites personnelles par l’union à sa Fleur de Vie.

Tout au long de cette merveilleuse fin de semaine, les participants étaient invités à s’inscrire afin de participer à une œuvre collective, chaque partie peinte de façon inspirée par un participant, afin de former une fleur de vie. Votre humble hôte y a également participé. Une fois assemblée, l’œuvre dévoilée donne le résultat suivant.

Fleur de vie

En collaboration avec les éditions Ariane, le but est de réunir sur 3 ans plusieurs personnes du Québec, de l’Europe et de la Patagonie pour vivre ensemble un moment de force énergétique, semence de vie pour une humanité en transition. Chacune de ses fleurs de vie ainsi créée sera assemblée en une œuvre tridimensionnelle. Celle-ci, démarrée en 2011, devrait voir le jour en 2013. Tous ensemble, nous pouvons entourer d’Amour cette merveilleuse œuvre inspirée et hautement énergétique.

Au sortir de ce week-end, nous avons bien senti l’imminence de l’émergence de ce Nouveau Monde. Tous les interlocuteurs et les canalisations convergeaient vers ce point commun. Si j’avais à résumer à sa plus simple expression les points importants de tous ces enseignements reçus, je dirais que nous devons terminer rapidement le nettoyage des dernières zones d’ombre qui peuvent persister en nous, en préparation de ce passage énergétique important. Pour ce qui est du comment, cela est particulier à chacun. Pour y arriver, nous disposons déjà de tous les outils, méthodes, enseignements et guidances nécessaires à notre élévation en Conscience. Gardez à l’esprit que nous passons d’un monde de dualité et de compétition à un monde d’unité et de collaboration où le bien commun devient la norme. Voilà l’orientation spirituelle à donner à votre Coeur et énergétique à vos actions.

En terminant, j’aimerais souligner l’excellente musique de l’association Magdala en la présence de Michel Garnier et Pakoune qui nous ont offert une musique angélique tout au long de ce week-end. De Cœur à Cœur, Merci!
Musique : www.mariedemagdala.net

Merci aux éditions Ariane pour cette fin de semaine incroyable!

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Conférences Éditions Ariane 2012 – Émergence d’un Nouveau Monde

  1. Ping : ARIANE - Émergence d’un Nouveau Monde – Un événement mémorable

  2. Dan Vin dit :

    Bonjour.

    En effet, vous avez parfaitement raison. À la relecture de mon article, j’ai retrouvé l’esprit dans lequel je l’avais écrit, soit l’aspect « conférencier ». Je connais Cindy Daoust et j’ai même participé à cette oeuvre collective, raison de plus pour en parler. Bien que je ne saisisse pas toute les dimensions du travail que Cindy, je promets de corriger le tire au cours des prochaines semaines.

    Merci de votre commentaire
    Namasté

  3. BALSAMO Nadège dit :

    une personne éclairée m’a conseillé de lire  » ANNA grand mère de JESUS « de Claire Heartsong ce livre me marque beaucoup et est en train de bousculer ma vie comme s’il resonnait en moi .Il m’a fait prendre conscience que je devais me réveiller .Je suis interessée par vos conférences , y en aura t-il d’autres en France ? Prochainement je dois aller dans le sud de la France et je désirerai découvrir et prendre contact avec un de ces lieux sensibles aux énergies , surtout aussi celui où Marie a laissé son empreinte .Y aurait-il des formations proposées afin d’éveiller sa conscience , peut être un calendrier est-il disponible pour s’informer des différentes activités . Je vous remercie pour l’attention portée à mon courrier et vous en serais mille fois reconnaissante si vous pouviez apporter des réponses à mes questions .Un grand merci encore .Nadège

    • Dan Vin dit :

      Bonjour.

      Merci pour votre commentaire, j’apprécie beaucoup.

      Au sujet des conférences, celles-ci sont organisées par les éditions Ariane du Québec (http://editions-ariane.com/). Celles-ci ont lieu deux fois par années, soit en mai à Toulouse en France, puis en octobre à Montréal au Québec. Cette dernière viens d’avoir lieu le week-end du 5-6 octobre dernier. Je suis en banlieue de Montréal, Québec.

      Par ailleurs, les enseignements du Maître St-Germain, canalisé par Pierre Lessard, auraient sûrement une raisonnance positive à votre coeur. Des groupes existes en France. L’enseignement de base est bien simple; vous êtes Maître et disciple de vous-même! Vous trouverez plus d’informations ici: http://www.rayonviolet.com Vous pourrez obtenir des infromations pour l’europe via cette page: http://www.rayonviolet.com/contactez-nous

      Le sud de la France est riche en histoire et une personne sensible y ressentira effectivement les hautes énergies toujours présentes.

      Concernant le livre d’Anna, j’ai lu également et je suis parfaitement d’accord avec vous, ce livre m’a bouleversé par moment.

      Namasté Nadège!
      Daniel
      Inférence Planétaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s