Quelques références pour ceux qui veulent le pouls réel de l’économie mondiale

Source: http://www.centerblog.net

Suivant quelques discussions avec des amis et des demandes des lecteurs de ce blogue, j’ai décidé d’écrire ce court article se voulant également un outil de référence.

Économiquement parlant, les gens sentent très bien qu’il se passe quelque chose. Malheureusement, ce n’est pas les quelques bribes éparses émises par les médias de masse bien contrôlés qui permettent de comprendre la situation.

Certes, notre système économique est bâti sur un concept d’endettement, le tout géré par les grandes banques de ce monde. L’intérêt, chargé par ces mêmes banques, est la cause de l’endettement. Tel quel, ce système est voué à sa perte à plus ou moins long terme. Effectivement, il faut être complètement idiot pour ne pas voir que l’endettement perpétuel n’est pas viable. Vient un jour où celui-ci est tellement astronomique qu’il devient impossible de rembourser ne serais-ce que les intérêts générés par cette dette.

Source: http://www.centrepoints.org/

La question est donc; en sommes-nous rendus à ce point de rupture? Comme vous vous en doutez, la réponse n’est pas si simple. Je dirais oui et non.

Pour répondre oui, il faut comprendre le non. En fait, tout est relié à l’état de l’économie. Si celle-ci se portait bien, nous ne serions pas rendus tout à fait au bord du gouffre. Comprenez toutefois que celui-ci n’est pas très loin de toute façon. Donc, qu’est-ce qui fait que l’économie va mal? Deux choses: 1) la spéculation maladive du monde de la finance et 2) la confiance du peuple.

Source: http://blueamerica.update.crooksandliars.com/blog/30095?page=5

En 2008 nous avons amèrement pris contact avec le mal dont souffre le monde de la finance que j’oserais comparer au syndrome du joueur compulsif. Nous avons eu un bon aperçu de la tangente qu’ont pris les financiers et les banques ces quelques dernières années, soit de maximiser le profit, rapidement, et ce peu importe les impacts. Un monde sans foi ni loi qui méprise ses semblables dont ils ont toujours tiré profit, tout cela au non de leur soif de richesse et de pouvoir.

Lorsque vous êtes face à un joueur compulsif, pour lui venir en aide, votre réflexe ne sera sûrement pas de lui donner encore plus d’argent. Pourtant, c’est ce que nos gouvernements ont fait lors de la débâcle de 2008, tous à l’exception d’un; l’Islande. Comble du ridicule, ces banques sont à la fois détenteur de notre monnaie et, du même coup, de nos dettes! Or nous leur donnons cet argent qu’ils nous prêtent avec intérêt afin qu’ils continuent à nous en prêter toujours plus avec plus d’intérêts! Heureusement que le ridicule ne tue pas! Par ailleurs, nous ne pourrons jamais rembourser l’intégralité de la dette puisque l’argent de ces intérêts n’a jamais existé!

Source: http://golden-rule.org/category/goldsilver/

Depuis les années 70, la valeur réelle d’une économie d’un pays n’est plus basée sur ses réserves en or qu’il possède. Les banques ont réussi le tour de force de dévier cela au profit d’un système basé sur la valeur des hypothèques. Dans de telles circonstances, il faut que la valeur des édifices grimpe afin de gonfler la valeur de l’économie et, ainsi, permettre au pays d’emprunter davantage, le pourquoi des hausses de la valeur complètement gonflée des bâtiments ainsi que de l’inflation galopante.

Toutefois, pour que ce système fonctionne, il faut que le peuple ait confiance en cette économie. Si la confiance n’y est pas, les gens cessent de consommer ce qui ralentit l’économie. C’est ce qui s’est passé en partie en 2008. Dans un premier temps, le peuple a constaté la fragilité de l’économie. Maintenant, les gens s’éveillent et réalisent à petits pas combien ils sont manipulés. Le 99% prend conscience du 1% exploitant et il commence à en avoir marre.

À ces deux facteurs majeurs viennent s’ajouter plusieurs autres éléments qui influencent l’économie dans sa globalité, mais ceux-ci ne sont rien à comparer du drame qui se joue présentement, savamment orchestré par les génies du mal. La spéculation de ses financiers odieux a atteint son paroxysme avec les toutes dernières spéculations qui concernent la viabilité des pays à rembourser leurs dettes. En résumé, des financiers ont eux la brillante idée de créer un fonds spéculatif sur la potentialité qu’un pays donné, par exemple la Grèce, ne soit pas en mesure de rembourser sa dette. L’effet sur les marchés est immédiat, le pays subit une hausse injustifiée de son taux d’emprunt le rendant ainsi insolvable aux yeux des créanciers. Autrement dit, les dés sont pipés et les scélérats empochent de tous côtés, d’abord les financiers avec le fond, puis les banques avec la hausse des taux d’emprunt. Quelle belle arnaque! Et tout ça après les avoir supposément « sauvées ». Au final, les fautifs, c’est nous, car ont les a aidé à mieux nous baiser!

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Les références
Je vous invite à écouter la conférence-débat suivant très instructif sur le sujet de l’état et les banques, les dessous d’un hold-up historique:
http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

Parmi les financiers indépendants, je vous recommande Leap2020, un regroupement d’analystes indépendants ne vivant que des abonnements:
http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

Je vous recommande les émissions et chroniques de Max Keiser (Keiser Report):
http://www.youtube.com/results?search_query=keiser+report&oq=keiser+report&gs_l=youtube-reduced.3..35i39j0l3.2191.6858.0.7094.16.15.1.0.0.0.141.1363.11j4.15.0…0.0…1ac.RP5pVxaybDs

Dans la même veine, les chroniques d’Olivier Delamarche en France:
http://www.youtube.com/results?search_query=olivier+delamarche&oq=olivier+delamarche&gs_l=youtube.3..35i39j0l9.26924.29121.0.29256.18.18.0.0.0.0.119.1540.15j3.18.0…0.0…1ac.QMMvdxKUvL0

Aux É.-U., je vous recommande Gerald Celente:
http://www.youtube.com/results?search_query=gerald+celente&oq=gerald+celente&gs_l=youtube.3..35i39j0l5.15405.17379.0.17495.14.14.0.0.0.0.112.1225.12j2.14.0…0.0…1ac.ApbQhzQ7i4M

http://www.trendsresearch.com/index.php

Dans les analyses indépendantes de non-initiés à la finance, je vous recommande le blogue de Pierre Jovanovic:
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Ancien Monde, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s