Suggestions en ces temps troubles et ceux à venir

Il s’agit que vous suiviez un tant soit peu l’actualité mondiale pour rapidement constater que ça ne tourne pas rond sur cette planète. Pour ceux qui sont davantage au courant de ce qui se passe via l’information dite « alternative », comme votre tout dévoué hôte, il est clair que le monde dans lequel nous vivons va très mal sous tous ses aspects et que les systèmes sociaux, financiers et économiques sont appelés à de profonds changements, et ce, à très brève échéance.

Comme disait Satprem, ce que l’humain vit n’est pas une crise économique, politique ou financière, mais bien une crise évolutive ou nous devons mourir à notre humanité pour naître à autre chose. C’est pourquoi j’aimerais vous inviter à aborder ce monde et ses problèmes d’une façon différente.

Dans un premier temps, je crois qu’il est essentiel de pratiquer le détachement, dans sa propre vie, mais aussi des affres de ce monde. Cela ne veut pas dire d’être indifférent, bien au contraire, il s’agit simplement de ne pas « vivre » les drames de ce monde. Inconsciemment vous y consacrez une quantité colossale d’énergie qui peut être utilisée à bien meilleur escient. Vous trouvez peut-être mon propos exagéré? Alors, laissez-moi vous en donner une preuve.

Lors des attentats du 11 septembre 2001, deux satellites de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), chargés de mesurer le champ géomagnétique de la Terre, ont enregistré une fluctuation importante de ce champ magnétique. Pour être bref, ce qui a été constaté fut l’influence des émotions humaines sur le champ énergétique de la planète. Une perturbation sans précédent du champ magnétique de la Terre a été enregistrée quelques minutes après le crash des deux avions dans les tours jumelles du World Trade Center, au même moment où le monde entier prenait connaissance du drame par la télévision. Nos systèmes de communication actuels nous livrent l’information aux quatre coins de la planète dans les minutes qui suivent l’événement. Il devient donc possible de susciter mondialement une vague émotive de peur et de tristesse, mais aussi de compassion, de joie et d’amour. Celle-ci a une influence directe sur cet Être vivant qu’est la planète Terre.

En second lieu, je crois qu’il est essentiel de faire grandir l’Amour en soi. Je ne parle pas d’amour humain, mais bien de l’Amour qui se situe au-dessus de ce concept. Un Amour universel, d’abord de soi, puis de ceux qui nous entourent, du vivant, mais aussi de la Mère-Terre.

Il est reconnu que les médias de masse cultivent la peur ce qui nous fait vivre quotidiennement cette émotion destructrice. Pourquoi ne pas remplacer la peur par l’Amour. Vous avez ce pouvoir ici et maintenant. C’est un simple choix qu’il faut faire intérieurement, puis vivre selon ce choix.

Source: http://s274.photobucket.com/profile/pankom2002

En conclusion, il n’y a rien de compliqué. Choisir la paix intérieure tout en demeurant informé de ce qui se passe sur cette planète sans y accorder de votre énergie sous forme émotive, question de créer le détachement. Ceci amène le retrait progressif des oeillères dont nous sommes tous affublés dès notre tendre enfance, car ce n’est plus la peur qui dicte nos choix, mais la Conscience qui s’installe peu à peu. Puis, au fil des découvertes que vous serez appelé à vivre, doucement une tout autre perspective de la vie prend place ce qui amène un éveil aux nombreuses illusions sur cette planète. Je pourrais également vous dire que tout ce monde n’est qu’illusion, mais nous nous en tiendrons là pour cet article, je ne voudrais pas vous égarer du propos intrinsèque de celui-ci qui est l’atteinte de l’équilibre émotionnel de l’Être merveilleux que vous êtes, de l’ouverture de la Conscience et de la possibilité de participation active au devenir de ce Monde.

Faites ce choix dès maintenant, au fil du temps vous réaliserez les changements en vous, ce qui n’est pas sans créer de heurts dans votre entourage, mais cela ne sera que passager, car un vieux proverbe dit; si tu veux que le monde change autour de toi, commence par changer toi-même. C’est ici que l’esprit collectif prend tout son sens. Si chacun fait sa part, ce monde changera, il n’y a aucune autre issue possible.

En terminant, une dernière citation de Satprem : « L’homme ne commence à Être que lorsqu’il arrive au rien total de ce qu’il est, ce qu’il croit, de ce qu’il pense et de ce qu’il aime. Lorsqu’on arrive à ce rien complet, il faut que quelque chose soit, sinon on meurt ». Ce dernier point me fait penser que l’Univers a horreur du vide. Vaut mieux le remplir nous-mêmes que de laisser-faire.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Références et recommandations de lecture
Gregg Braden, Le temps fractal, éditions Ariane Inc.
http://editions-ariane.com/products-page/catalogue-items/temps-fractal-le-2/

Site de Gregg Braden
http://www.greggbraden.com/

Satprem
http://www.youtube.com/watch?v=9dIXT6WTQ40

Les enseignements de Sri Aurobindo (Enseignements suivis par Satprem)
http://www.sriaurobindoashram.org/

Le Global Coherence Initiative
http://www.glcoherence.org/

Site de la NOAA (satellites)
http://www.nesdis.noaa.gov/

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Suggestions en ces temps troubles et ceux à venir

  1. Merci ! Dan pour les mots de Satprem qui ne te laisse pas indifférents dans ton parcourt.
    Gérard te laisse découvrir son blog (consacré à Sri Aurobindo-Mère-Satprem- Sujata)
    tu pourra trouvé des écrits et des témoignages de disciples et d’autres chercheurs,qui comme
    toi! sont sur la route d’une autre conscience et d’une évolution nouvelle.D’un autre homme.
    (Pas un homme amélioré!genre mais un nouvel homme.Car on ne peut que constater
    que celui actuel n’est pas une C’est le corps qui évolue! pas l’intellect.
    Rappellons que le yôga de Sri Aurobindo n’est pas une évasion hors du corps? C’est un yoga de la matière. Le Supramental ne peut s’expliquer par le mental.Mais il est très actif sur terre.
    Le monde n’est pas une illusion! c’est notre perception qui est illusoire.Nous sommes dans
    un speel nous dit Sri Aurobindo.Une magie déformante-Une nouvelle conscience courre sur
    terre. Elle cherche des âmes mûres,pour faire le saut dans la nouvelle évolution.
    blog-omnamobhagavate.blogspost.com
    bonne route! et à toujours—gégé de Dunkerque.France. ômmmmmmmmmm;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s