Conférence Se nourrir de Lumière par Isabelle Hercelin

Isabelle Hercelin

Le 9 mai dernier avait lieu une conférence d’Isabelle Hercelin à l’Eau Vive à Mont-St-Hilaire. Mme Hercelin fait partie de ces gens qui ne mangent plus, seules l’eau, le thé et quelques graines et algues sporadiques font toujours parties de sa vie, rien de ce qui devrait faire normalement parti d’une alimentation complète et équilibrée. Certains les appels des respirianistes, d’autres des pranariens, peu importe car Isabelle ne se réclame d’aucune appartenance puisqu’elle n’a adhéré à aucun mouvement ni suivi aucune technique particulière.

Isabelle a un parcours de vie un brin particulier. Dès son enfance, elle n’accepte pas certains produits qui font partie d’une alimentation traditionnelle d’une famille des plus normale voulant offrir le meilleur à ses enfants. Puis, son parcours d’étudiante et ses moyens financiers limités l’ont amené à se découvrir par la force des choses. Voulant pleinement vivre sa vie d’adolescente, elle récupérait bien souvent une partie de la somme qui devait normalement être destiné à l’alimentation, pour les sorties entre amis. Bien souvent, les repas n’étaient pas équilibrés au sens où notre société nous le fait croire. De toute façon, son corps ne lui réclamait pas 3 repas par jour, ce qui est, de toute évidence, beaucoup trop pour l’humain que nous sommes.

Isabelle a été mariée, a eu une fille, travaillait comme secrétaire. Pendant ce temps, elle était toujours à l’écoute des besoins de son corps qui lui réclamait maintenant des pauses; un jour, deux, cinq, puis deux semaines, puis un mois, etc.

Puis vint la séparation et un déménagement avec sa fille à Nante. Seule et sans argent, Isabelle a vécu deux grosses dépressions. Elle demandait à la Vie, non pas des richesses matérielles, mais plutôt de lui aider à aller à la rencontre de son Soi intérieur. C’est également à cette époque qu’elle a rencontré des thérapeutes principalement en nutrition cellulaire afin de mieux comprendre ce qui lui arrivait et pour l’accompagner dans sa démarche dont elle n’avait pas encore la pleine mesure.

Suivant une alimentation de type végétarienne et végétalienne, sans nécessairement être au fait de ces modes, elle a suivi les conseilles d’une proprio d’épicerie diététique bio.

Bref, les 20 dernières années furent un long chemin qui l’amena de façon progressive à se nourrir uniquement de Lumière, définitivement depuis septembre 2009. Elle sait maintenant qu’il n’est pas nécessaire de manger pour vivre. D’ailleurs, elle n’est pas la seule à vivre ainsi, il suffit de penser à Henri Monfort (http://nourriture.pranique.free.fr/) ou, plus près de nous, à Reine-Claire Lussier (http://www.ecole-de-vie-consciente.com/). Isabelle n’en fait pas la promotion, elle ne l’enseigne pas ni ne le recommande. L’énergie de vie nous remplie chacun différemment puisque nous sommes tous une expression, une essence unique de la Source. L’alimentation énergétique n’est pas pour tous, chacun doit vivre sa propre expérience. Étant individuellement une essence unique avec une expérience unique à vivre, il est illusoire de croire que nous devons tous emprunter ce chemin dans cette vie-ci.

Couché de soleil

Dans cette optique, il est également illusoire de croire les régimes et les recommandations uniformisées émises par des organismes comme Santé Canada. Les rations quotidiennes recommandées et nécessaires en repas, nutriment, vitamines, protéines ne tiennent plus la route. Elles appartiennent bel et bien au domaine des fausses croyances qui nous sont inculquées dès notre tendre enfance. Bien sûr, je ne recommande à personne d’arrêter de manger. Ce qu’il faut retenir ici c’est de savoir reconnaitre ses propres besoins.

Dès l’enfance, notre vie a été modulée autour de 3 repas par jour, le signal de faim provient principalement du mental conditionné, même si la sensation semble provenir de l’estomac. La preuve, si nous dépassons l’heure du repas, bien souvent, nous n’avons plus faim, car le mental cesse d’émettre le signal de la faim.

Nous nous nourrissons tous d’énergie sans le réaliser. Selon Isabelle, environ 70% de l’énergie que nous consommons provient du Prana, le Chi cette énergie de Vie qui nous entour et que nous respirons. L’autre 30% est puisé dans la nourriture que nous consommons. Isabelle puise 100% de sa nourriture dans l’Énergie de Vie.

Sachez que la plupart de nos désirs alimentaires sont liés à une émotion ou une blessure passée. Un aliment particulier peut représenter une récompense, une compensation ou, bien souvent un exutoire. Vous connaissez surement l’expression « manger ses émotions ». Hé bien, nous ne saurions mieux dire. Également, les peurs sont importantes, il faut en prendre conscience et les comprendre afin de les éliminer. Bref, l’état d’être est important pour l’équilibre et l’harmonie en toute chose y compris l’alimentation.

Sachant cela, une question se pose; le surpoids serait-il proportionnel au bagage émotionnel d’un individu?

Il faut également savoir que chaque aliment a une fréquence vibratoire et une conscience qui lui est propre tout comme nous. Le fait de conscientiser cela nous amène à modifier notre relation à ce que nous consommons. Le tout doit se faire sans jugement, dans l’accueil et le détachement total face a l’aliment consommé.

Cette nouvelle prise de conscience nous amène sur la voie d’une libération de cette émotion liée à une mémoire et qui influence grandement ce que nous consommons. Dans ses propos, Isabelle rejoint les enseignements d’Eckhart Tolle en mentionnant que tout se joue dans le moment présent, même dans les repas. Se nourrir en conscience de l’aliment modifie celui-ci qui offrira, en retour, le meilleur de lui-même. Dans le moment présent, il n’y a pas d’émotion, il n’y a qu’à Être. Malheureusement, nous mangeons trop souvent devant des distractions comme la télé. Il faut changer nos vieilles habitudes.

Isabelle donne une pratique à intégrer à chaque repas, soit de consommer l’aliment en amenant notre conscience au niveau du hara, le chakra créateur, ce qui a pour effet de modifier notre propre fréquence vibratoire. L’aliment ayant également une fréquence vibratoire, cette centration sur notre propre énergie modifiera à son tour l’énergie vitale de l’aliment qui offrira alors le meilleur de lui-même.

Chakra sacré

Isabelle a une délicieuse façon de décrire la vie et notre corps. Elle compare ce dernier à un vêtement. Le soir, lorsque nous retirons nos vêtements, ils deviennent inanimés. C’est nous qui animons nos vêtements lorsque nous les portons. Mais, nous ne sommes pas nos vêtements, nous ne nous identifions pas à eux. Tout comme nous n’avons pas d’état d’âme après avoir retiré nos vêtements! Il devrait en être de même de notre enveloppe corporelle. L’énergie de vie c’est ce qui circule en nous, ce que nous sommes. Cette énergie ne meure pas. Elle revêt un vêtement, le corps, le temps qu’elle en a besoin, puis le laisse un jour pour passer à un autre état, puis à un autre vêtement. N’est-ce pas une belle analogie de la vie et de ce que nous sommes?

Par ailleurs, elle mentionne avoir extrapolé ses expériences d’énergie de vie à la matière en nous racontant une anecdote au sujet d’une vieille voiture peu fiable dont elle disposait. Suivant des ratés régulière, elle a demandé à cette énergie de vie de faire fonctionner la voiture pour 20 kilomètres sans qu’elle ne reproduise son problème cyclique. Devinez quoi. La voiture a parfaitement fonctionné pour les 20 bornes en question. Comme quoi, l’énergie de Vie, intelligente, coopère à la volonté de l’être cocréateur que nous sommes. Évidemment, le tout doit se faire en pleine conscience des Lois qui régissent notre Univers et dans le respect de tous.

Au sortir de la conférence, je prends conscience Que l’alimentation de type énergétique doit être regardée comme l’ensemble de ce qui constitue notre vie et non pas comme une simple notion alimentaire. Nous nous nourrissons de tout ce qui nous entoure, l’air, le vent, la pluie, mais aussi les gens qui nous entourent, l’endroit où nous sommes, l’arbre que nous rencontrons sur notre chemin, etc. Tout ceci constituent la nourriture dite pranique.

Nous sentons tous intérieurement à différents degrés que nous sommes à une période de grands changements. Ces changements se traduisent, entre autres, par une mutation cellulaire qui s’accélère présentement pour l’humanité. Plus l’énergie de vie est à l’étroit en l’être parce qu’il n’est pas en équilibre, plus nous avons besoin de sommeil afin de récupérer. À cette période charnière de l’évolution humaine, il nous faut retrouver l’équilibre le plus rapidement possible afin de bénéficier du maximum de ces énergies. La peur et les émotions consomment beaucoup trop d’énergie pour que nous les laissions prendre la place.

Par ailleurs, le sommeil rend le corps plus réceptifs à ces changements, car notre mental déconnecte, les barrières tombes laissant toute la place à l’énergie qui fait son oeuvre. Présentement, nous avons besoins de beaucoup moins sommeil étant donné l’abondance énergétique dont nous bénéficions, la terre traversant actuellement une importante ceinture de photon qui nous modifie profondément. À nous de savoir en profiter.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Références

Site d’Isabelle :
http://senourrirdelumiere.wordpress.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Respirianisme

http://nourriture.pranique.free.fr/
http://www.ecole-de-vie-consciente.com/

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Conférence Se nourrir de Lumière par Isabelle Hercelin

  1. Pierre-François dit :

    Superbe article, Dan, merci beaucoup ! Où peux-t-on vous lire désormais ?!

    • Dan Vin dit :

      Bonjour.
      J’avoue avoir délaissé, pour le moment, mon blog. J’y reviendrai peut-être, mais pour le moment je travaille sur d’autres projets.
      Merci de votre intérêt.
      Daniel :o))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s