De nouveaux leaders en énergie libre au Québec

Samedi dernier avait lieu un lancement des plus inusités. Le mouvement nommé Hydro-Génial dont le mandat est de diffuser les technologies vertes, écologiques et sans impact pour l’environnement, en était l’instigateur. Plus de deux cents personnes ont répondu présent au camping de Ste-Madeleine en Montérégie pour ce premier dévoilement.

L’appareil a été gardé secret jusqu’au lancement. Le rendez-vous, lui, annoncé 48 heures à l’avance afin d’éviter les potentiels problèmes. D’ailleurs, parlant de problème, afin d’éviter toutes poursuites, les technologies promues par Hydro-Génial sont gratuites et relèvent du domaine public. Les plans sont fournis gratuitement. Il est également possible d’acquérir l’appareil entièrement fabriqué pour une somme modique permettant au regroupement d’investir dans de nouvelles recherches.

L’appareil dévoilé est le NeoStove (http://prom-e-theus.com/). Son fabricant, un jeune inventeur québécois, a fabriqué un poêle qui n’émet aucun gaz à effet de serre par une technique nommée pyrolyse. La pyrolyse consiste en une décomposition d’un élément organique, une biomasse, par la chaleur pour obtenir d’autres sous-produits. Dans le cas présent, il n’y a pas d’émission polluante, le carbone demeure emprisonné dans les résidus une fois la décomposition terminée. Il n’y a donc aucune émission de CO2. Par la suite, ce même résidu peut servir à enrichir le sol, car sa haute teneur en carbone est bénéfique aux plantes.

La pyrolyse n’est pas nouvelle, elle est un des outils de la chimie analytique au même titre que l’hydrolyse et l’électrolyse. La pyrolyse aurait été utilisée lors de la Seconde Guerre mondiale par la FEMA (Federal Emergency Management Agency), organisme américain fort controversé de sécurité nationale. Le pétrole étant rationné pour des raisons évidentes, la FEMA aurait mis au point des moteurs pour véhicule fonctionnant avec cette technologie. Une fois la guerre terminée, curieusement la FEMA a retiré ces moteurs pour laisser toute la place à la prolifique industrie du pétrole que nous connaissons tous. Un document a récemment été mis en ligne nommée « FEMA Emergency gassfier.pdf » accessible sur Google Doc et qui explique de façon détaillée la fabrication d’un tel moteur.

Hydro-Génial s’est également donné le mandat de servir de pôle d’attraction et de promotion des inventeurs en technologie verte afin de créer une synergie propice au transfert de connaissances et à la diffusion de ces technologies. Bien que ce mouvement soit québécois, il compte présentement plusieurs membres dans le monde.

Tout récemment, Hydro-Génial a donné naissance à la C.I.E.L. (Coopération entre Individus pour l’Énergie Libre), un regroupement d’individus dont le mandat est la propagation des énergies vertes. Le slogan « aide-toi et la CIEL t’aidera ». Voici un mouvement fort intéressant à suivre de près.

La diffusion des inventions au grand public a pour but de les rendre non-brevetable, le mouvement est d’ailleurs antibrevet. Le mot d’ordre est simple, des technologies vertes par le peuple et pour le peuple. Comme le dit l’instigateur du Mouvement, Yannick, « Cessons d’être contre le pétrole, et soyons pour des énergies propres et renouvelables. »

Une belle et puissante énergie émane de ce mouvement. D’ailleurs, le prochain lancement, prévu le 22 juin prochain, est déjà en branle. Il est question de produire du biogaz qui pourrait être distribué, attention au grand choque, GRATUITEMENT via un réseau de succursales au Québec nommées Pyro-Génial. Hé oui, vous avez bien lu, du biogaz gratuit. C’est génial! Bien sûr, rien actuellement gratuit dans notre société, c’est pourquoi une contribution volontaire sous forme de don est grandement encouragée. Considérez celui-ci comme un investissement pour vous-même contre un système qui se meurt et qui tente de nous entraîner avec lui.

C’est donc un rendez-vous, le 22 juin à Québec. Vous trouverez les détails sur le site d’Hydro-Génial (Ndr. voir les références à la fin de cet article).

Par ailleurs, si vous êtes inventeur de technologie verte, mais ne savez comment aller de l’avant avec votre invention, mais surtout vous désirez rendre service au plus grand nombre en donnant votre invention pour le plus grand bien de tous, Hydro-Génial est tout indiqué pour vous.

Félicitation à Hydro-Génial pour cette belle initiative, je vous invite à les supporter en grand nombre. Notre avenir en tant qu’humanité dépend de ce type de projet. C’est à suivre avec beaucoup d’attention…

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Références

Vidéo du lancement du 5 mai dernier
http://www.youtube.com/watch?v=sRf2WCjoBTk

http://www.hydro-genial.com/
http://laciel.org/
http://neostove.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrolyse

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Artisans du nouveau Monde, Nouveau Monde, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De nouveaux leaders en énergie libre au Québec

  1. Ping : En route vers le respectualisme | Quebec 1spire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s