Pour ce jour de la Terre, je souhaite que chaque jour en soit un voué au respect de notre mère Gaïa

22 avril 2012

Hier, une véritable marée humaine a envahi le centre-ville de Montréal. Environ 300,000 personnes ont répondu à l’Appel. À 14h, toutes les cloches des églises du Québec ont retenti, j’ai senti une immense vague d’Amour m’envahir, plus que ce que mon Être pouvait absorber. C’est avec les larmes aux yeux que je participais à cet événement majeur et marquant pour le Québec de demain. Un sentiment d’union, d’appartenance à ce tout et à ce Un à la fois que nous formons tous ensemble. Un moment intense qui a marqué ma vie.

Marée humaine en forme d'arbre
Le Québec au seuil d’une nouvelle révolution tranquille? … L’amorce est donnée, le québécois sort de son confort et s’indigne. Il s’insurge contre l’inégalité, contre la disparité, contre ce 1% qui profite de lui, le 99%. Contre le mal fait à sa mère, la Terre. Aucun Être censé n’accepte l’injustice et le mal faits à sa famille. Non plus que nous n’acceptons pas cela qui nous est fait à nous, cette grande famille humaine et à notre mère commune à tous.

Mais, le mouvement n’est pas nouveau. La vague s’est amorcée dès le début de l’an dernier avec le printemps arabe, vous vous souvenez? Puis, est venu le mouvement « occupy » auquel nous avons participé, principalement nos jeunes. Aujourd’hui avec le mouvement étudiant, il ne faut pas y voir aveuglément qu’une contestation contre la hausse des frais de scolarité, ne vous laissez pas leurrer. Non, le ras-le-bol est plus grand que cela, les racines en sont plus profondes. Les jeunes sont notre future et, de par leur fougue et l’Énergie qui les caractérise, ils sont souvent l’étincelle nécessaire qui met le feu aux poudres du changement.

Tortue en bouteille de plastique
Le trop-plein se généralise; scandales politiques, fraudes, exploitation et contrôle des masses, enrichissement d’une minorité au détriment d’une majorité, non-respect de notre seul vaisseau et support de vie, Gaïa. Et comme si ce n’était pas assez, on cherche à resserrer davantage les miettes distribuées, à retirer un peu plus sur les droits fondamentaux comme le droit à l’éducation. Un personnage bien connu de l’histoire a déjà dit « Une population éduquée en est une dangereuse ».

Pour le bien de tous, pour notre responsabilité envers les futures générations, pour notre Amour de nous-mêmes et notre grande famille humaine, pour l’Amour que nous vouons à notre mère nourricière, Gaïa, il est temps que les choses changent. Assez, c’est assez.

Place des Spectacles, Montréal
Nous sommes les enfants de Gaïa, mais certains d’entre nous se comportent en véritable cancer envers elle. Est-ce là notre façon de la remercier, elle qui n’attend rien de nous en retour sauf le respect?

Un message pour la génération dite « baby-boomer » qui a largement profité des richesses de la terre et qui tient à s’assurer d’une retraite en bonne et due forme au détriment des générations croissantes qui continueront à faire les frais de cette sure consommation; je crois que, dans ce Nouveau Monde qui se profile, le concept de retraite tel que nous l’entendons présentement, n’a plus sa place. Dans une humanité plus consciente, il devient urgent en chacun de nous d’être et de demeurer cocréateur de notre monde. Cela ne devient pas un choix, mais plutôt un appel profond en l’Être et qu’il ne peut renier. Dans cette optique, l’inaction ou la retraite, est l’équivalent d’un arrêt de mort. Nous venons en ce monde pour y apporter le meilleur de nous-mêmes, toute notre vie et ce, dans l’intérêt et le respect de tous. C’est dans l’action que nous nous accomplissons. Ce n’est qu’en donnant le meilleur de nous-mêmes toute notre vie que nous aurons, à la fin de celle-ci, le sentiment d’une vie réussie, bien remplie et sans regret.

Rappelez-vous que vous naissez nu et que vous mourez nu. Les richesses matérielles que vous aurez accumulées demeureront ici, alors que la richesse des expériences acquises par Amour généreusement donné vous suivra à jamais.

Près du Mont Royal, Ave du Parc Montréal
Nous bénéficions aujourd’hui d’une conscience accrue qui nous responsabilise envers nous-mêmes et tout ce qui nous entoure, envers tout ce qui vit. Nous prenons conscience de notre place dans ce monde et bientôt ce sera notre place dans cet Univers. Nous avons aujourd’hui atteint ce nouveau seuil de conscience par rapport aux générations précédentes qui nous responsabilisent davantage et nous obligent au respect sous toutes ses formes, et ce, dans le meilleur intérêt de tous.

J’aimerais terminer avec une citation que mon ami André m’a généreusement partagé hier et qui est criante de vérité : « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, mais nous empruntons celle de nos enfants ».

Merci André

Merci à vous tous de ma famille humaine pour cette journée sans précédent.

Merci à toi Gaïa de tant de générosité altruiste.

Je vous aime.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s