Lumière sur les cercles de récolte (Crop circles)

Homme de Vitruvius

Depuis plusieurs années un phénomène méconnu fait le tour de la planète. Il s’agit des cercles de récolte du nom anglais crop circles, mais aussi connu sous les appellations cercles céréaliers, cercle de culture et par le néologisme agroglyphe,. Il s’agit de motifs très précis effectués dans des champs de céréales qui apparaissent l’espace d’une nuit, voire de quelques heures.

Il est difficile de remonter l’origine exacte des premières apparitions. Le 22 août 1678 en Angleterre dans le compté de Hartfordshire, un journal rapporte un phénomène attribué à un personnage surnommé « Diable faucheur » et qui s’est manifesté suivant une querelle entre fermiers . Il est rapporté que, au lendemain d’une nuit où le « champ brillait comme s’il n’était que de flamme », l’avoine était pliée de façon telle que le fermier n’était pas en mesure de le récolter.

Journal XVIIe siècle

Plus près de nous, bien que certains cercles auraient été répertoriés dans les années 60, c’est davantage vers la fin des années 70 que les manifestations prennent leur envole pour connaître une expansion et une complexité phénoménales dans les années 80 et 90. Encore aujourd’hui, nous continuons d’être émerveillés par ces motifs qui ne sont pas le fruit du hasard. Ceux-ci ont même été repris par la machine hollywoodienne avec le film Signs de Manoj Night Shyamalan, sorti en 2002 et mettant en vedette Mel Gibson.

Bien sûr, certains d’entre eux sont l’oeuvre de farceurs nommés les « céréalogistes » ou de groupes bien organisés, voulant discréditer le phénomène. Ils ont même leur propre site que je vous invite à visiter, très amusant de voir qu’ils se prennent au sérieux au point d’en faire un livre (http://www.circlemakers.org). Il me semble que cela comporte beaucoup d’effort pour ce qui semble être un loisir. Toutefois, il est fort aisé de distinguer le vrai du faux.

Comment distinguer les vrais cercles céréaliers des faux?
Il est assez facile de distinguer les vrais du faux par les faits suivants :

• Les céréales ne sont pas brisées, mais pliées au niveau des noeuds, et entrecroisées, chose impossible avec une planche de bois tenue par deux cordes. Si vous tentez de plier la tige au niveau du noeud, vous la casserez invariablement.

Céréales pliées

• La plupart des chiens refusent d’entrer dans les cercles et des vols d’oiseaux ont été observés contournant le site.
• Les céréales ont un volume supérieur, comme s’ils avaient été chauffés à haute température pendant une fraction de seconde laissant ainsi sortir la vapeur d’eau par des microperforations. Le principe est appliqué uniquement en laboratoire, soit des micro-ondes de source lumineuse.
• Certains de ces motifs sont fort complexes, énormes et d’une symétrie parfaite en plus d’avoir été réalisés dans l’espace de quelques heures, soit entre deux témoignages d’un même lieu.

Certains de ces motifs nous laissent fort perplexes. Par exemple, que dire de ce qui a été créé à Chibolton, en 2000 et 2001. Il s’agit de la région où on a répertorié le plus de « Crop Circles ». Curieusement, dans cette région située au sud de l’Angleterre, on y trouve la ville d’époque romaine Venta Belgarum devenue la ville de Winchester, ancienne capitale d’Angleterre. À une trentaine de kilomètres, on y trouve également le mythique site de Stonehenge. Cet également à Chibolton que se trouve l’un des radars météorologiques les perfectionnés assortie d’un centre de recherche.

Le 16 novembre 1974, nous avons transmis un message dans l’espace d’une puissance de 3 Térawatts à partir de la super antenne de la station Arecibo située à Porto Rico, la plus grande du genre dans le monde.

Antenne Arecibo

Le message, auquel a participé le célèbre professeur Carl Sagan, était d’une certaine complexité. Celui-ci était composé de 1,679 bits (langage binaire 0 et 1 utilisé en informatique), soit la multiplication de deux nombres premiers (73 lignes X 23 points par ligne = 1,679). Les informations contenues dans ce graphique sont les suivantes :

Message Arecibo1974

Le message était dirigé vers la nébuleuse M13 comprenant quelque 300,000 étoiles. Le temps requis pour rejoindre cet amas d’étoiles était évalué à 22,800 années-lumière. Aussi bien dire que nous n’attendions pas de réponse. Hé bien détrompez-vous, nous en avons obtenu une.

Le 13 août 2000, dans les champs annexes du radar météorologique de la région de Chibolton, le motif suivant apparaissait dans le champ voisin de l’antenne.

Chibolton 2000

Cette forme semble indiquer une propagation d’ondes par cercles diffus.

Puis, un an plus tard, soit le 20 août 2001, dans le même champ, deux rectangles apparaissent l’espace d’une nuit.

Chibolton 2001

D’abord un visage. Or, celui-ci ne peut être vu qu’en hauteur étant composée à la façon d’une imprimante matricielle avec des sections de blé couchées et d’autres en carré debout, le tout ayant une dimension approximative de 110 m par 70 m. Certains y ont vu une similarité avec le visage photographié par la sonde américaine autour de Mars.

Visage Chibolton 2001

Le second carré est une réponse à notre message envoyé dans l’espace en 1974.

Message Chibolton 2001

Celui-ci a été modifié à quelques niveaux:
• Complétion des atomes constituant du vivant par l’ajout du silicium comme constituant dominant plutôt que le carbone.
• Modifications dans les sucres et bases de nos constituants.
• L’ADN est plus court et le nombre de nucléides a été modifié en plus d’avoir un troisième brin.
• La représentation visuelle de l’humain a été remplacée par leur forme dont la tête est plus grosse.
• La taille moyenne des êtres a été modifiée à une moyenne de 100,8 cm, soit environ 4 pieds.
• La population a été modifiée à 21,3 milliards d’individus.
• Notre système planétaire a été remplacé par un autre dont les planètes 3, 4 et 5 sont habitées, le centre décisionnel semblant être la 5e planète.

Et finalement, le plus impressionnant :
• L’antenne de transmission a été remplacée par le même motif du crop circle reçu une année plus tôt dans le même champ!

D’autres phénomènes
Avouez que c’est plutôt impressionnant. Mais il y a encore mieux. Le 16 août 2002 à environ 5 miles de Chibolton, un nouveau motif représente cette fois un visage d’extra-terrestre similaire aux petits gris que nous connaissons déjà, probablement une race différente voulant également signifier sa présence. Celui-ci est accompagné d’un disque similaire à un CD-ROM. Le motif fait sensiblement la même taille que les formations de Chibolton l’année précédente.

Crabwood 2002

En y regardant de plus près, on constate que l’image est encadrée et composée de 60 lignes, l’équivalent de nos télévisions à ses débuts parce que nous utilisions un cycle de 60Hz. L’ironie est que le motif a été créé à proximité et en parallèle à deux antennes de relais pour télévision et radio.

Crabwood 2002 Image 2

De son côté, le disque contient un message en langage binaire (0 et 1) divisé en segments de 8 bits.

Crabwood 2002 Image 3

Celui-ci se lit de l’intérieur vers l’extérieur, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre comme un disque compact. Le message en anglais, dont chaque phrase est séparée par un point, est le suivant :

« Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES.Much PAIN but still time.There is GOOD out there.We oPpose DECEPTION.COnduit CLOSING\ »

Notez que l’accent a été mis sur certaines lettres et mots en majuscules. Pour le moment, aucune explication significative n’a été offerte en regard à ces accentuations. En français, ce message donne environ ceci (Ndr : traduction libre)

« Méfiez-vous des porteurs de faux dons et de leurs promesses non tenues. Beaucoup de douleurs, mais il reste encore du temps. Il y a du bon dans ce Monde (ou cet Univers). Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du canal ».

Ici, le message semble faire référence à une histoire de conspiration où certains gouvernements de ce monde auraient pactisé avec une race nommée « les petits gris » qui, au sortir, s’avérerait être une tromperie sur toute la ligne pour nous. On semble également faire référence au temps entre la date de ce message et ce que nous vivons présentement, soit un temps de douleur, de guerre et de peine important, mais il y a de l’espoir. Il nous reste du temps pour réagir et agir. Gardez cet espoir, car il y a du bon dans ce monde, dans cet Univers. Chose certaine, nous ne sommes pas seuls et nous ne serons pas laissés à nous même.

Certains de ces cercles à travers le monde sont d’une complexité phénoménale, nous l’avons déjà mentionné. Voici pour preuve, deux exemples extraordinaires.

L’un des cercles de récolte le plus complexe jamais créé est celui apparu en juin 2008 dans la région de Barbury Castle toujours en Angleterre. D’une envergure de 45 mètres, celui-ci serait la représentation picturale des dix premiers chiffres du nombre Pi. Personne ne trouvait la signification de ce motif jusqu’à l’intervention d’un astrophysicien retraité, Mike Reed.

Nombre Pi 2008

Autre exemple, ce magnifique motif, l’un des plus grands avec ses 450 mètres d’envergure, apparue dans les champs de Milk Hill en Angleterre, le 12 août 2001, comportant 409 cercles et réalisé à l’intérieur de 4 heures, soit le temps d’un vol par un pilote amateur qui, au retour, a traversé le même champ pour observé la formation qui n’y était pas lors de son premier passage.

Milk Hill 2001

En terminant, je vous invite à visionner cette vidéo fort intéressante et résumant bien le propos:

Cet autre vidéo fort intéressant montre des sphères lumineuses filmées sur les lieux par des amateurs au bon endroit et au bon moment, le témoignage d’un homme ayant assisté au phénomène de très près. Il est également montré une vidéo de 1996 où on y voit clairement deux sphères créant un motif de cercles en quelques secondes à peine:

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Références et sites d’intérêt
Information première image : Réalisé le 8 août 2009 aux Pays-Bas, ce motif représente l’homme de Vitruvius http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitruvius (ou Vitruve) se métamorphosant en papillon. Les travaux de Vitruvius influenceront largement le célèbre Leonardo Da Vinci dans sa création de l’Homme de Vitruve.
http://eso-news.blogspot.com/2009/09/le-plus-grand-des-cercles-cerealiers.html

Celui-ci a été réalisé le même jour que la sortie du livre Évolution spontanée de Bruce Lipton, également auteur de What the Bleep do we know?
http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idl=214

http://www.cerclesdanslanuit.com/phototropisme.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crop_circles
http://amo.net/Contact/
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread340541/pg1
http://alien-ufo-sightings.com/2011/10/16/the-two-most-important-alien-messages-decoded/
http://www.cropcircleresearch.com

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, OVNI et civilisations non humaine, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Lumière sur les cercles de récolte (Crop circles)

  1. Daniel dit :

    Fascinant!

  2. Lenore Fregoe dit :

    Just a smiling visitor here to share the love (:, btw great style and design . “Forget regret, or life is yours to miss.” by Jonathan Larson.

  3. Ping : Essai sur le temps |

  4. jahcob dit :

    En tant qu’amateur astronome muni d’un télescope assez puissant, dès que le ciel le permet, j’ai les yeux la haut et je peux dire que depuis le mois d’Aout, (sachant que je fais la différence entre satellites, avions et autres hélico assez étrange à voir de nuit) il y’ à de nombreux engins très étranges dans le ciel et me semble t’ il peu soucieux d’être vu. Sans en dire plus, désolé, nous avons fait des observations très inattendues autour du 15 Aout et je connais les Perséides pour être sur de ne pas confondre. Tout cela pour vous dire que cette page m’a intéressé et que le phénomène « Crop Circle » n’est pas du fait de « terrien » car j’ai vu ce que faisait le tracé avec planche y’ à de quoi rigoler. Pour finir un peu de philo, car sincèrement ne vaut il pas mieux croire en l’existence de vies extraterrestre quand on sait notre potentiel à nous auto détruire. Le jour ou l’Homme disparait la Vie ne s’arrêtera pas pour autant.C’ est donc faire preuve d’optimisme que de croire en la Vie ailleurs quelque forme qu’elle revête.

    • Dan Vin dit :

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire. Oui, effectivement, nous avons la chance actuellement de voir plusieurs engins de nos frères des étoiles et c’est voulu ainsi. Si vous consulter le site des Chroniques d’Acturius, vous constaterez que plusieurs canalisations reçues vont dans le sens d’une divulgation progressive, question de ne pas effrayer les masses. Toutefois, comme le disait Carl Sagan, à la grandeur qu’a l’univers, la myriade d’étoiles, de galaxies, il serait fort prétentieux de croire que nous sommes seuls dans cet univers.

      Les cercles céréaliers ne sont qu’un moyen de communication, une méthode pour nous enseigner certains concepts, certaines vérités et une présence indéniable d’une intelligence supérieure.

      Certaines nations sont là pour nous aider à effectuer la transition évolutive de cette planète vers des dimensions supérieures, car l’univers est mouvement et évolution constante. Nous devons comprendre que nous formons un tout, que nous sommes tous UN et il est non seulement dans notre intérêt, mais également dans celui de tout l’univers et toute autres nations y vivant que nous effectuions ce bon évolutif.

      Certes, toutes les nations extra-terrestres ne sont pas nécessairement de bonne compagnie pour nous, nos gouvernement le savent très bien ayant pactisé avec certaines nations aux intentions douteuses. Toutefois, au final, la Lumière s’installe et rien ne peut lui résister.

      Au plaisir et Namasté
      Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s