Invitation à un court voyage à l’Éveil

Levé du Soleil

Laissez-moi vous inviter pour un court voyage, le temps d’un article, une invitation à ouvrir sa conscience sur la route de l’aventure dans une exploration des temps que nous vivons.

Retournons ensemble dans le temps en fonction de votre âge, si vous avez dans la cinquantaine, pensez à la vie il y a 40, si vous êtes dans la quarantaine, reculez vos souvenirs il y a 30, puis il y a 20 ans. Ha, les années 70 au sortir du Peace & Love, nous nous défaisions du carcan religieux. Que dire des années 80 où on nous avait promis la société des loisirs, puis vin les années 90.

Époque Disco Le monde à notre porté

Il est facile de se laisser entraîner par la nostalgie, mais n’empruntons pas cette voie. Sentez plutôt la particularité de chacune de ces décennies, l’atmosphère, la mouvance, l’énergie dans laquelle vous baigniez à ce moment, l’effervescence de chacune de ces décennies. Pensez également au rythme de la vie, à cette impression d’invincibilité, à l’avenir qui vous appartenait.

Puis, pensez aux années 2000. La venue d’un nouveau millénaire n’a pas été sans appréhension. En même temps nous avions l’impression de vraiment entrer dans le futur au point d’être presque dans la science-fiction, Star Trek devenait tout à coup moins utopique.

Bogue informatique

Non, il n’y a pas eu de fin du monde en 2000 et le chaos appréhendé du bogue informatique n’a pas eu lieu. Il faut dire que la folie a été beaucoup moins grande qu’en l’an 1000 où les gens se réunissaient par millier pour prier dans un espoir de salut de leur âme, alors que devait se produire le jugement dernier.

Venons maintenant à la nouvelle décennie que nous avons amorcée en 2010. Quelque chose s’est produit au cours de cette décennie, une forme de désillusion. Une jeunesse qui semble e perdre et ne plus avoir d’idéaux, une accélération de la vie, du temps, une émotivité collective à fleur de peau. Nous semblons avoir perdu la capacité de savourer le temps qui passe parce qu’il nous semble constamment en manquer. Parlant du temps, ne sentez-vous pas une forme d’accélération du temps qui passe? N’avez-vous pas l’impression intérieure que la journée, bien qu’elle compte toujours 24 heures, semble durée moins longtemps. Personnellement, je crois que c’est plus qu’une simple impression. Mais voilà, est-ce nous ou le temps qui s’est accéléré? La question se pose. Bien que le temps soit relatif, prenez le temps d’y penser…

Crise, dépression

Puis, les événements semblent débouler de façon exponentielle depuis 2011. L’année a commencé avec un soulèvement en Égypte. Un nouveau vent rafraîchissant sembla souffler sur les pays arabes, un vent de changement appelant à plus de liberté, plus de droit, un meilleur partage des richesses. Puis ce fut la poursuite de la débandade de nos structures économiques et bancaires qui sont toujours à l’agonie sous perfusion d’une substance nommée monnaie qui est tout aussi désuète qu’illusoire et pour laquelle on fait souffrir le peuple. Justement, ce peuple n’a pas été en reste puisqu’un mouvement de contestation planétaire est né, le mouvement « Occupy ». Celui-ci avait pour but de démontrer l’écoeurement de la majorité envers un système en décrépitude qui ne cherche qu’à le contrôler dans ces moindres retranchements.

Depuis quand parlons-nous de pays en faillite, d’économie mondiale au bord du gouffre, de populations à la grandeur de la planète qui se soulève contre la machine Big Brother? Sûrement pas dans les précédentes décennies où la matrice fonctionnait à merveille et où le bon peuple crédule se laissait tranquillement endormir. Fini ce temps, l’Être s’éveille brutalement à la réalité et signale haut et fort son mécontentement, sa non-approbation d’un Ordre trop astreignant qu’on cherche à lui imposer.

La Terre entre nos mains

Notre mère Terre n’est pas en reste. Elle est vivante comme vous et moi, elle ressent très bien toutes ces énergies, tout autant l’effervescence que l’émotivité à son paroxysme. Sentez-vous qu’elle est, elle aussi, en plein changement, en pleine transformation. Son champ énergétique, ses corps éthériques, sont en mutation, le pôle magnétique est en mouvance rapide. La Terre gémie, tremble tel le Japon, se transforme, ses eaux ont grevés sous forme de lave pour laisser le passage à l’enfant à naître, elle vit les douleurs de l’enfantement, son propre accouchement, sa propre renaissance, une évolution d’elle-même.

Nature, dauphins

La nature et les animaux le ressentent très bien. Ils sont, eux aussi affectés, désorientés, ils ont quittés massivement et continuent à le faire, il y a panique en la demeure, les changements sont éminent, ils le sentent mieux que vous.

Espoir de Lumière

Mais il y a espoir. Espoir d’un Monde Nouveau. Ressentez cet espoir en vous comme l’enfant à naître. Un temps difficile doit passer pour voir arriver cette Nouvelle Vie. De là naît également l’espoir d’une marche évolutive où chaque pas sera fait dans la conscience donnant ainsi une direction que nous déciderons de prendre ensemble, collectivement.

Certes, l’avenir que nous tracerons n’est pas une illusion à laquelle le système nous a malicieusement fait adhéré et croire comme étant un idéal à atteindre. Je crois qu’il est toujours permis de rêver et même davantage que par les décennies passées parce que non seulement nous pouvons le créer meilleur ce Monde, mais nous avons également l’opportunité unique de recréer ses fondements mêmes, bâtis sur des valeurs humaines dans le respect, l’équité et la prospérité de tous.

Éveil de la Conscience à la Lumière

Voilà déjà la fin de notre voyage. J’espère, un tant soit peu, avoir contribué à un certain éveil, une ouverture amorcée par la simple réflexion qui elle est initiée par le ressenti, permettant un cheminement pas à pas vers toujours plus de conscience. Sinon, si ceci n’a rien éveillé en vous, s’aura été simplement une belle histoire…. À vous de voir.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s