Vous connaissez le Prana?

Le Prana est un terme sanskrit qui signifie le souffle de vie, l’énergie vitale et, par extension, l’énergie libre. Cette énergie est également connue sous les noms Chi, Ki, Mana ou Wakan.

Le Prana est ce qui permet et maintient la vie. Ce que nous appelons le vide n’existe pas, l’Univers en a horreur. En fait, cette énergie est disponible partout, à tous et en abondance. Donc, ne craignez pas d’en manquer. Ne pensez pas non plus en accumuler, bien au contraire, il ne faut pas la retenir, mais plutôt lui permettre de circuler.

Une excellente description en est faite dans le film Star Wars : Episode V – The Empire Strikes Back (1980) lorsque Yoda explique à Luke ce qu’est la force. En fait, il suffit de remplacer le mot « force » par le mot « énergie » et vous comprendrez.

De son époque, Nikola Tesla avait redécouvert cette énergie et la façon de la diffuser. Il voulait donner l’électricité aux peuples et il avait inventé les moyens technologiques de répondre à ses ambitions. Inutile de vous dire qu’il fut freiné dans ses élans par les richissimes banquiers et hommes d’affaires qui n’y voyaient aucun profit réalisable (voir l’article Hommage à Nikola Tesla, le plus grand génie de l’époque moderne).

Pourquoi je vous parle de Prana, hé bien simplement parce que nous sommes au moment de notre histoire où nous redécouvrons cette énergie connue des Grands Maîtres et des anciennes civilisations depuis des millénaires, mais que l’homme a, en général, volontairement oublié au profit des énergies fossiles et épuisables au point de renier son existence.

Où puisez-vous votre Prana? Partout! En plus de l’air que vous respirez, elle fait également partie de l’énergie que vous puisez dans les aliments que vous consommez. Toutefois, sachez qu’il n’est pas nécessaire de manger pour vivre. Vous trouvez ça complètement fou? Cela s’appelle la mécanique Pranique ou Inedia. Sachez qu’il y a des gens sur notre planètes qui ne mangent pas et vivent très bien, même qu’ils sont plus en santé que vous et moi réunis, inutile de faire le procès de la piètre qualité des aliments et des composés chimiques qui constituent notre bouffe, vous aurez deviné. Ses adeptes sont parfois nommés inédistes, respiriens, pranariens, solariens ou aquariens.

Comme preuve de personne pranarienne, je vous présente Prahlad Jani, un hindou de 82 ans dont l’histoire a fait le tour du monde l’an dernier (http://www.lepost.fr/article/2010/04/30/2055423_insolite-en-inde-un-hindous-n-aurait-ni-bu-ni-manger-durant-ses-70-dernieres-annees.html). Cet homme a été sous étude médicale et la science en est sortie médusée. Au Québec, nous avons Reine-Claire Lussier, une dame sexagénaire, anciennement professeur à l’université, qui a tout quitté pour vivre sa voie intérieure pranarienne. Elle est fondatrice d’une école de vie Consciente où elle enseigne entre autres, l’activation de la mécanique pranique (http://www.dailymotion.com/video/xg3ekx_1-4-reine-claire-lussier-prana-pour-un-style-de-vie-actif_webcam?start=32#from=embed En 4 parties).

Les canalisations reçues des Êtres de Lumière nous enseignent que la connaissance associée à sa redécouverte scientifique nous sera pleinement accessible lorsque nous cesserons de penser en terme de profits cupides et que nous fonctionnerons en terme collectif pour le bien-être de tous. Pour cela, un changement radical et profond de nos sociétés doit avoir lieu. Je crois que nous assistons aux amorces de ces changements.

Par ailleurs, il suffit de constater notre dépendance aux énergies fossiles, sous l’emprise des géants industriels qui ont un plein contrôle sur ces énergies, pour réaliser notre totale soumission et asservissement. Nous troquons volontairement notre liberté au profit des multinationales qui nous permettent un certain confort en échange. Que ce soit le pétrole, le gaz naturel, le nucléaire ou le charbon, toutes ces sources sont polluantes et épuisables. Ces multinationales sont des entités sans âme qui ne pense qu’en terme de profits au risque de détruire entièrement la planète. Seule une hausse globale de la conscience humaine peut nous sortir de ce cycle infernal. Cette élévation de conscience change les façons de voir la vie qui nous entoure , notre lien à la mère Terre et l’intime lien qui nous unit tous. Nous sommes tous Un.

La méditation est un moyen facilement accessible d’augmenter sa vibration énergétique par la respiration consciente couplée à la visualisation et l’intention permettant ainsi d’optimiser l’apport de Prana dans notre vie. Le fait de connaître le Prana et son rôle permet consciemment d’en augmenter l’apport et ainsi augmenter sa vibration et, de ce fait, élever notre conscience individuelle, mais surtout collective. Voyez-vous l’imbrication du tout? Alors, maintenant que vous savez, vous ne pouvez l’ignorer. Si chacun de nous fait son petit bout de chemin, la route vers un monde meilleur sera rapidement et solidement en place.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.

Références
http://pranique.com/prana.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prana
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit

Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s