Finalement, la prochaine cible sera l’Iran

Tous les indicateurs sont maintenant au rouge pour l’Iran. Le rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), organe de l’ONU, a été rendu public cette semaine. Celui-ci est plutôt explicite sur la supposée volonté du régime iranien de se doter de l’arme nucléaire. L’agence se veut transparente cette fois en expliquant les méthodes employées dans un document de plus de 1,000 pages, soit plus volumineux que le rapport lui-même. Il faut dire qu’elle a souvent été sévèrement critiquée par le passé justement à cause de son manque de transparence et de la trop grande influence des agences de renseignement américaines.

Le rapport fait état d’une importante aide étrangère en provenance de la Corée du Nord, du Pakistan ainsi que de scientifiques d’ex-Union Soviétique. Il est clair que ce rapport servira de fer de lance pour une attaque contre l’Iran.
(http://www.wikistrike.com/article-le-rapport-de-l-aiea-nous-rapproche-de-l-embrasement-du-proche-orient-88372891.html)
(http://www.lepoint.fr/monde/nucleaire-iranien-l-aiea-joue-la-transparence-09-11-2011-1394621_24.php)

La Russie n’a pas tardé à réagir en annonçant qu’elle s’opposait fortement à de nouvelles sanctions contre l’Iran à un point tel que celles-ci seraient interprétées comme instrument pour changer le régime.
(http://www.elwatan.com/international/nucleaire-iranien-moscou-brandit-le-carton-rouge-10-11-2011-146736_112.php)

La Russie avait déjà annoncé ses couleurs en établissant une alliance stratégique avec la Chine en vue de freiner les volontés expansionnistes des pays occidentaux via l’OTAN déjà discutée dans un précédent article.
(http://www.wikistrike.com/article-la-russie-et-la-chine-se-preparent-a-une-troisieme-guerre-mondiale-contre-les-etats-unis-d-amerique-86216176.html)
(http://www.contre-feux.com/international/une-alliance-chinerussie-face-a-lotan.php)

Le gouvernement Israélien à déjà dévoilé ses cartes lorsque la presse locale à fait état d’un conflit entre l’état-major et les principaux dirigeants, le président Benyamin Netanyahou et son acolyte Ehud Barak, ministre de la Défense. Le gouvernement veut effectuer une attaque ciblant les installations nucléaires iraniennes, alors que l’armée refuse.
(http://www.opex360.com/2011/10/29/le-premier-ministre-israelien-veut-une-frappe-contre-liran-malgre-les-reticences-de-larmee/)

L’ancien ministre de la Défense israélienne Shaul Mofaz a, pour sa part, annoncé vendredi que «…si l’Iran continue son programme de développement de l’arme nucléaire, nous attaquerons. Les sanctions sont inefficaces… Une attaque de l’Iran afin d’arrêter ses préparatifs nucléaires sera inévitable. ». Curieusement, Shaul Mofaz est né à Téhéran (Iran) de parents iraniens. Il est présentement 3e vice-premier ministre et ministre des Transports (source : Wikipédia).
(http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=CHI20111111&articleId=27606)

Par ailleurs, la Russie a émis un sévère avertissement concernant une éventuelle intervention militaire contre l’Iran.
(http://www.francesoir.fr/actu/iran-moscou-met-en-garde-contre-une-intervention-israelienne-154266.html)

D’un autre côté, cette semaine, l’Arabie Saoudite a autorisé Israël à survoler son territoire. Ceci permettrait une plus grande portée des bombardiers israéliens.
(http://www.egaliteetreconciliation.fr/l-Arabie-Saoudite-ouvre-le-nord-de-son-espace-aerien-a-Israel-pour-attaquer-l-Iran-8943.html)

Au final, l’analyste politique indépendant, Lyndon Larouche (http://www.larouchepac.com/) avertit le monde que nous sommes au bord d’une troisième guerre mondiale. Tous les ingrédients sont réunis; économie mondiale à la dérive, dévaluation des monnaies, chômage record, surendettement, impérialisme américain, il s’agit d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres.
(http://www.pakalertpress.com/2011/11/03/we-are-on-the-edge-of-world-war-iii-lyndon-larouche/)

Personnellement, je n’y crois pas trop, les vieux « patern » auront de la difficulté à s’imposer. Une guerre mondiale aujourd’hui avec les armes modernes ne peut résulter qu’en centaine de millions de pertes de vie, moyen rapide de diminuer la population mondiale qu’on veut nous faire croire trop abondante. Scientifiquement, le seuil critique a déjà été calculé, il se situerait à 17 milliards d’individus. Toutefois, comme l’Irak ou l’Afghanistan ou encore la guerre du Koweït, un conflit localisé impliquant les grandes puissances en arrière-plan n’est pas exclu et plutôt très probable. Il ne faut pas oublier qu’Israël se situe environ au 5e rang des armées mondiales et posséderait environ 200 ogives nucléaires sur son territoire qui ont davantage un effet dissuasif.

Par ailleurs, les humains d’aujourd’hui sont plus éveillés et conscients, brandir la fibre patriotique n’aurait pas le même effet qu’il y a 30, 40 ou 50 ans. Il devient difficile de convaincre les populations dans le contexte et le niveau de connaissance actuel, du bien-fondé d’une telle action. Le peuple sait qu’il ne se bas pas plus pour des idéaux illusoires, mais plutôt pour une supposée élite qui ne cherche qu’à le contrôler comme un vulgaire troupeau. Le peuple sait également que les « banksters » financent les deux côtés de la médaille et en tire des profits mirobolants, tout cela au détriment de la vie humaine.

Je crois que nous sommes à un moment charnière de notre histoire où il nous sera donné l’occasion de changer le cours de l’histoire humaine pour des valeurs beaucoup plus élevées. Il n’y a plus de place pour des guerres tout aussi stériles que destructrices dans ce Nouveau Monde. À nous de répondre présents lorsque ce moment se révélera, car il n’y aura pas de deuxième occasion.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Ancien Monde, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s