Connaissez-vous les expériences de Masaru Emoto?

Tout d’abord, qui est Masaru Emoto, me direz-vous? Il s’agit d’un auteur japonais né en 1943 qui est connu pour ses travaux sur l’influence de la pensée et des énergies sur l’eau. Il est également diplômé en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medicine en Inde (http://www.oiucm.org/).

Bien que n’étant pas scientifique, M. Emoto le reconnaît lui-même, il a tout de même effectué des tests sur le caractère hautement influençable de l’eau (http://www.masaru-emoto.net/). Ces tests ont consisté à mesurer les différences dans la constitution des cristaux de molécules d’eau par l’écoute de musique classique ou de hard rock et même par le simple fait d’écrire un mot tel qu’Amour ou haine. Il a d’ailleurs photographié ces formations.

Lors d’écoute d’une musique classique de Jean-Sébastien Bach ou d’écriture de mots comme Amour ou Gratitude, la formation des cristaux était harmonieuse. Par ailleurs, la musique hard rock ou heavy metal, l’écriture de mots tels que haine ou démon forment des cristaux totalement désordonnés.

Cristaux d'eau Gratitude Haine et Amour

Peu importe ce qu’en dit la communauté scientifique qui demeure toujours hermétique face à l’inconnu, surtout en provenance d’un « non-initié », il n’en demeure pas moins que ces travaux rejoignent ce que les grands Maîtres nous enseignent depuis des millénaires. Nos pensées influencent notre corps. N’oubliez pas que nous sommes constitué à plus de 70% d’eau, le constat n’est pas difficile à faire.

Par ailleurs, il semble que les bouteilles d’eau minéralisées qu’on nous vend en épicerie n’ont pas les effets bénéfiques que l’industrie veut bien nous faire croire. Les minéraux bruts ajoutés à l’eau sont très peu absorbés par le corps humain et peuvent même nuire à la circulation interne de l’eau qui devient saturé de minéraux dont le corps ne sait quoi faire. Le corps humain absorbe beaucoup plus facilement les minéraux végétalisés, donc qui proviennent d’un cycle végétal et non pas minéral.

L’eau est une matière hautement sensible et influençable. Dans cette optique, pourquoi ne pas harmoniser son eau avant de la boire. Une simple intension d’Amour sincère émise avec conviction et ressentie influencera positivement l’eau que vous boirez. Prenez un verre d’eau, appuyez-le sur votre coeur, puis émettez cette intension. Un geste simple, mais combien efficace et bénéfique pour vous et votre corps.

Masaru Emoto est auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet disponible en français aux éditions Tredaniel, pour la plupart.
Suggestions de lecture et vidéos :

Masaru Emoto, Le miracle de l’eau, Éditions Tredaniel
http://www.editions-tredaniel.com/miracle-leau-p-3456.html
http://www.youtube.com/watch?v=tAvzsjcBtx8

Extrait du film « What the bleep do we know? »
http://www.youtube.com/watch?v=2_dmYT83ZKY

Jacques Collin, L’insoutenable vérité de l’eau, Éditions Tredaniel
http://www.editions-tredaniel.com/linsoutenable-verite-leau-p-398.html
http://www.youtube.com/watch?v=jqC6YqwUQAU

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Conscience Nouvelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s