L’union américaine troublée; L’Utah en voie de créer une dissociation du dollar américain

Incroyable, mais vrai, l’état américain du Utah fait circuler un projet de loi à ses citoyens nommé « The Utah monetary act ». Ce document ne propose rien de moins que la liberté pour chaque citoyen d’utiliser la monnaie de son choix lui assurant ainsi la liberté tel qu’en était la volonté des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique. (http://www.theundergroundinvestor.com/2011/10/the-utah-monetary-declaration-of-freedom-from-the-tyranny-of-central-bankers/ et http://thenewamerican.com/economy/economics-mainmenu-44/5972-utah-could-use-gold-silver-under-sound-money-act)

Connu également sous les appellations « The Utah Specie Tender Act of 2011″ ou “The Sound Money Act », ce document permettrait à l’état de payer ses dettes et de collecter les taxes en or ou argent tel que le prévoit la constitution américaine. Il semblerait que, depuis la création de la réserve fédérale en 1913, banque privée chargée de produire la monnaie américaine avec intérêt chargé à ce même gouvernement, le dollar américain aurait perdu 90 % de sa valeur, alors que l’or et l’argent ont maintenu leur valeur relative selon l’époque.

Ceci représente un signe important de la perte de confiance en la devise américaine et le fait que cela provient de l’intérieur est encore plus inquiétant. Il faut également y voir une tranquille dissociation du système monétaire américain pour revenir à la base des échanges et de ce qui a constitué le fondement même des États-Unis d’Amérique. Il ne faut pas oublier la volonté des pères fondateurs de ce pays qui avaient entre autres objectifs, d’être entièrement propriétaire de leur pays. Évidemment, cela passe par le contrôle de la monnaie. Malheureusement, les banques ont réussi à prendre le pays lors de la fondation de la réserve fédérale en 1913 après deux tentatives ratées en 1791 et 1816. D’ailleurs, le président de l’époque, Woodrow Wilson, déclarera plus tard avoir vendu son pays aux banques.

Par ailleurs, cet exemple n’est pas le premier d’un état américain en réaction à l’état de l’union et le pouvoir central. Gageons qu’il ne sera pas le dernier.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Ancien Monde, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s