Selon un courtier, un économiste et un spécialiste des tendances, l’économie mondiale court à sa perte

Un jeune loup a fait la une de bien de quotidiens aujourd’hui après avoir déclaré en direct sur les ondes de la BBC (Angleterre) lundi dernier que l’économie ne se relèvera pas. Alessio Rastani, un courtier londonien qui a son propre blog (http://www.leadingtrader.com/) a non seulement déclaré que les présentes mesures ne serviraient à rien, mais que la fabuleuse Goldman Sachs menait l’économie mondiale. Sur ce dernier point, je lui donne en partie raison, Goldman Sachs n’étant pas la seule à jouer cette partie de poker.

Ce qui est encore plus marquant est ce qu’il pense de sa profession. Comme courtier, il doit faire du profit, peu importe les résultats sur l’économie, les pertes d’emploi, les familles, il faut satisfaire les investisseurs. C’est bien là l’indicateur pivot de l’état maladif de notre monde. L’humain n’a plus sa place, il n’y a plus de valeur morale, plus de sentiment, d’empathie, seul le profit compte. C’est le reflet d’une société qui a poussé le mental à son extrême limite tout en déconnectant les liens du coeur.

Bien sûr, les médias traditionnels, qui sont tous détenus en majorité par ceux qui jouent cette partie de poker, ont attaqué la crédibilité du mec et ce dernier a dû nuancer ses propos sur les ondes de CNN aujourd’hui (http://www.cnn.com/2011/09/28/world/europe/uk-trader-viral/).

Toutefois, garder en tête que le jeune homme est peut-être un peu fou, mais pas con. Bien sûr, il joue gros. Étant au début de sa profession, il met en péril sa réputation et sa carrière et ça, je suis convaincu qu’il le sait. Toutefois, pour un court moment, il a le courage de ses convictions et il est allé de l’avant avec ses affirmations. Il a dit tout haut ce que bien de ses collègues doivent penser tout bas.

Cela pourrait être considéré comme un incident banal ou isolé. Toutefois, permettez-moi d’ajouter à ce témoignage celui d’un imminent économiste argentin qui sait de quoi il parle, Monsieur, Adrian Salbuchi (http://www.asalbuchi.com.ar/).

Monsieur Salbuchi nous explique clairement ce qui se passera dans cette crise systémique globale irréversible, car il ne s’agit pas d’une simple crise financière ou une récession, mais bien un cancer généralisé des fondements mêmes de l’économie mondiale qui est gangrenée à ses plus hauts niveaux. Malheureusement, nous, le peuple, en faisons les frais. Nous sommes à l’époque où nous privatisons les profits et socialisons les pertes. Basé sur l’expérience argentine, il explique comment 1 peso argentin d’aujourd’hui peu acheter 4 à 5 fois l’Argentine de janvier 1970. Ce pays a connu quatre crises monétaires majeures, des crises au même titre que nous le vivons planétairement.

Un autre spécialiste des tendances qui sonne l’alarme à grand coup de trompettes depuis plusieurs années est Gerald Celente (http://geraldcelentechannel.blogspot.com/ et http://www.trendsresearch.com/index.php). Monsieur Celente a fait de multiples apparitions télévisées (CNN, Fox, NBC, etc.) où il propage le même discours; le pire est à venir et celui-ci sera très laid.

Qu’est-ce que ces hommes ont en communs? Ils ont les mêmes recommandations; sortez votre argent des banques et acheté ce que vous pouvez, une maison, un condo, de l’or, des valeurs sûres, etc. Préparez-vous le mieux que vous pouvez, le temps que la tempête passe, car elle s’en vient à grands pas.

Mise à jour au 1er octobre 2011

Alex Jones sur son site résume les propos de 12 hauts financiers qui ne fond qu’abonder dans le même sens, je vous invite à lire celui-ci qui est très instructif (http://www.infowars.com/prophets-of-doom-12-shocking-quotes-from-insiders-about-the-horrific-economic-crisis-that-is-almost-here/)

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Ancien Monde, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s