L’imminente élévation de la Conscience humaine: Connaissez-vous l’expérience du 100e singe?

Dans les années 50, sur l’île de Koshima près du Japon, une expérience eut lieu. L’équipe de scientifiques présente avait pris pour habitude de nourrir les singes en leur lançant des pommes de terre. Les singes aimaient bien le tubercule, mais moins le sable qui y restait collé. C’est alors que l’un d’eux entreprit de laver la patate avant de la manger. Est-ce l’un des scientifiques qui leur a enseigné? Peu importe, car la suite de l’histoire est des plus instructives.

Non seulement le singe a t’il développé un nouveau comportement, mais il l’enseigna a sa progéniture. Bientôt tous les jeunes singes du groupe se mirent à l’imiter. Ceux qui offraient le plus de résistance au changement étaient les vieux singes. Puis, au moment où un certain nombre de singes fut atteint lavant leurs pommes de terre, soit une masse critique, un phénomène incroyable se produisit; tous les singes du clan se mirent à laver leurs aliments.

Mais il y plus extraordinaire encore. Sur une autre île à bonne distance de la première, un autre clan de même race dont aucun contact n’est possible avec le premier clan, se mirent eux aussi à laver leurs aliments avant de les consommer. Cette expérience inespérée est connue sous le nom de l’expérience du 100e singe.

Pourquoi est-ce que je vous parle de singes, alors que cet article vise principalement la conscience humaine? Parce que cette expérience véridique est riche d’enseignements pour nous dans ce que nous sommes sur le point de vivre.

Les éléments essentiels à retenir sont les suivants:

1. Il est possible de modifier profondément notre société en modifiant nos comportements et, par le fait même, nos pensées. Il s’agit simplement que quelques pionniers induisent un mouvement puisé à même la Source inépuisable de toutes les possibilités pour amorcer le mouvement.

2. Seconde leçon d’importance et non la moindre, suivant cette amorce, puis l’effet d’entraînement, vient un seuil critique où, au-delà de ce seuil, un bond est effectué et ce nouveau comportement, cette nouvelle façon d’être, de penser, d’agir se généralise. Quelque chose dans le Conscient collectif se produit et ce qui était marginalisé devient la norme.

L’humain est au seuil d’un tel bon quantique. Nous sommes sur le point de passer au prochain stade de l’évolution en 3e dimension tel que nous le connaissons présentement. Si vous êtes sceptique face à cette évolution, vous n’avez qu’à regarder les différentes sphères d’évolution sociale, technologique, spirituelle, depuis les 30 dernières années. Si vous y regardez de plus près, vous verrez une croissance plus exponentielle que linéaire.

Les 18 prochains mois devraient être marquants pour l’humanité. Pourquoi cette période? Parce que c’est précisément de cette période dont nous parlent les anciens écris, les anciennes connaissances et traditions que ce soit le Véda, les écris juif ou les prophéties Maya, Inca, Navajo et Hopi. Toutes ces connaissances qui ont su faire leur chemin jusqu’à nous parlent de la même chose et les points de repère qui nous sont donnés collent parfaitement avec ce que nous vivons présentement.

Selon les artisans de Lumières dont nous pouvons lire les canalisations dans Internet (http://www.autresdimensions.com http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius et bien d’autres), il semble que nous ayons atteint ce seuil critique. Notez que ceci était primordial afin d’éviter les prophéties apocalyptiques de tout temps. Il y avait une lueur d’espoir pour nous si nous acceptions de prendre le chemin de la Lumière, chose que nous semblons avoir fait via les artisans de Lumières, ces êtres comme vous et moi qui ont effectué les changements nécessaires dans leur vie afin d’aider à ce que la Lumière profite à tous.

Donc, ce basculement devrait se faire davantage dans l’harmonie que dans la souffrance et la destruction. Cela n’empêche pas que la Terre, tout comme les planètes de notre système solaire et notre soleil également, sont en profonde transformation. Ces transformations, mesurées scientifiquement, se font sentir sous forme de changements climatiques intenses, de tremblements de terre plus fréquents et puissants ainsi que l’éveil de volcans endormis depuis des lustres.

Bref, mes amis, peu importe ce qui s’en vient, nous sommes sur la bonne voie et soyez assuré que nous ne sommes pas laissés seuls à nous même dans ce processus évolutif.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il y ajouta l'évolution de la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être s'inscrivant dans une Évolution plus globale du genre humain. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences en cette période charnière de l'humanité.
Cet article, publié dans Artisans du nouveau Monde, Nouveau Monde, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s