Corps céleste Elenin et événements astronomiques

Notez que ce sujet sera en constante évolution en fonction des découvertes et informations que nous aurons à notre disposition.

Un nouveau corps céleste a fait son apparition ces dernières années. Celui-ci a été abondamment nourri d’articles de toute sorte principalement sur les sites d’information parallèle, mais dont les médias se gardent bien de parler. Il s’agit d’un objet que la communauté scientifique a classé dans la catégorie des comètes sous le nom astronomique C/2010 X1 Elenin.

Officiellement, sont découvreur est un astronome amateur d’origine Russe, M. Leonid Elenin, qui aurait découvert l’objet le 10 décembre 2010. Toutefois, de façon non officielle, cet objet serait connu depuis plusieurs années. Certaines sources de la NASA affirment même qu’il serait connu depuis 1983. D’ailleurs, phénomène curieux, le billet de 10 francs suisses montre le système solaire avec l’orbite d’Elenin à son verso (http://www.banknotes.com/CH180.JPG ). Peu importe le découvreur de ce temps dit moderne puisque cet objet était connu des civilisations anciennes, l’important ici est la course folle de cet objet dont l’orbite elliptique l’amène sur une trajectoire très près de la Terre.

Ce que nous savons de cet objet est qu’au mois de mars 2011 elle se situait à 2.1 AU de la Terre (AU = Unité Astronomique; 1 AU = environ 150 millions de km, soit la distance de la Terre au Soleil). Certains observateurs indépendants ont noté une concordance entre certains tremblements de terre majeurs que nous avons subis au cours des 2 dernières années, et un alignement particulier entre la Terre, le Soleil et Elenin. Cet alignement fut noté le 27 février 2010, date du tremblement de terre de 8,8 au Chili, le 4 septembre 2010, date du tremblement de terre de 7,2 en Nouvelle-Zélande et le 11 mars 2011, date du tremblement de terre du Japon. Or, il est difficile d’établir un tel parallèle puisqu‘il y a eu plusieurs tremblements de terre de magnitude 6 et même 7 qui n’ont pas attendu un alignement particulier pour se produire (voir le site suivant pour les informations concernant les tremblements de magnitude 5 et plus http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_big.php).

Là où les choses se corsent, concernent les 26 et 27 septembre prochain où un nouvel alignement Terre – Elenin – Soleil est prévu. À ce moment, l’objet sera situé entre nous et le soleil (.381 AU). L’apogée de son rapprochement est prévu pour le 16 octobre. À ce moment, Elenin ne sera qu’à 0,234 AU de la Terre, soit environ 35 millions de kilomètres, ce qui est particulièrement proche pour un objet de cette taille (pour suivre la course folle voir ce site http://spaceobs.org/en/). Bref, la comète sera dans notre cour arrière du 2 août au 17 octobre. Élément à noter ici, cette date coïncide avec la fin du calendrier Maya selon l’interprétation de Carl Johan Callemann. Celui-ci se terminerait le 28 octobre 2011, date de la fin du 7e jour de la 9e et dernière marche du calendrier Maya. Qui est Carl J. Callemann? Un Toxicologue de formation de l’université de Stockholm qui s’est intéressé de façon très intense, voire à temps plein, aux Maya et leurs calendriers principalement à partir de 1993. Son engouement lui vient des travaux de Michael D. Coe un archéologue et anthropologue américain qui stipule que le calendrier Maya se termine en 2011, mais ça, c’est une autre histoire…

Curieusement, la NASA ce sent l’obligation de nous rassurer (http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2011-255) ce qui, au final, est plus suspicieux que rassurant. De plus, il semble y avoir une convergence d’événements astronomiques que ce soit l’activité du Soleil qui inquiète grandement nos scientifiques, la transformation énergétique scientifiquement mesurée des planètes de notre système solaire, le champ magnétique de la Terre qui est grandement perturbée dont le pôle magnétique se déplace à une vitesse grand V, l’arrivée de nouveaux corps célestes et la découverte toute récente d’une possible planète plus lointaine que Pluton, etc.

Par ailleurs, des astronomes chinois ont découvert dernièrement qu’Elenin n’était pas seul. Un cortège semble la suivre dont un corps céleste qui ressemble davantage à une planète qui aurait la taille de Jupiter, selon les premières estimations, à suivre. Autre facteur non négligeable, Elenin semble avoir une orbite elliptique totale indéfinie selon la NASA avec leur logiciel en ligne. Par ailleurs, le site suivant (http://elenin.fr/) permet de suivre la distance entre Elenin et nous en temps réel.

Qui vivra verra, mais ce qui est intéressant c’est que nous n’avons vraiment pas longtemps à attendre.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site
 http://inferenceplanetaire.net
  • que vous mentionniez le nom de Daniel Vinet comme auteur.
Publicités

A propos Dan Vin

À propos de Daniel Vinet Daniel a une formation d’informaticien associée au développement des technologies de l’information. Dès son jeune âge, il démontre des aptitudes particulières avec les nouvelles technologies alors émergentes au grand public. On dénote également une volonté de trouver une voie plus grande aux dogmes qui lui sont offerts à cette époque, de probables réminiscences de vies antérieures. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, celui-ci lui permettra d’assouvir sa soif de connaissances dans des domaines tels que la philosophie, l’archéologie, les civilisations anciennes, puis il se tourna vers la Conscience humaine. Ces recherches l’ont guidé vers une démarche de croissances de l’Être. De nombreuses formations l’ont amené à l’exploration de la voie spirituelle par la méditation et la recherche intérieure tout en recherchant les liens et les impacts dans la matière. « Tout est énergie et tout est lié ». Là est le fruit de ses recherches. Sa principale motivation à partager ses connaissances est l’ouverture des Consciences.
Cet article, publié dans Événements astronomiques, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s